Genêt des teinturiers Humifusa

Genêt des teinturiers Humifusa
Genêt des teinturiers Humifusa

Genêt des teinturiers Humifusa - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Genêt des teinturiers Humifusa" au prix discount de 18.50 €.

Description :
Ce genêt rampant, comme tous les genêts, est une de ces plantes qui vous font sentir la chaleur du soleil, le crissement des cigales et ces arides collines méditerranéennes qu’il habite de sa floraison couleur bouton d’or et de son parfum. Cet arbuste rampant, étalé et touffu se couvre tout le long du printemps de longues grappes jaune vif de petites fleurs papilionacées, naissant à l’aisselle des feuilles. Très parfumées, ces fleurs sont nectarifères et attire nombre d’abeilles et autres insectes pollinisateurs. Une fois passée la floraison, les fruits arrivent, longues gousses noirâtres qui expulsent les graines qu’elles contiennent en faisant un petit bruit sec, très caractéristique. Les tiges toujours vertes portent de petites feuilles étroites et ovales, gris vert et peuvent s’étendre sur 1m de longueur, faisant de ce genêt un excellent couvre sol, à croissance rapide qui plus est. Il garnira ainsi rapidement rocailles et talus et sera du plus bel effet dans des jardins méditerranéens. En bac, ses tiges auront tendance à retomber, procurant une décoration colorée et originale.Originaires du bassin méditerranéen, le genêt des teinturiers aime les terrains ressemblant à son milieu naturel : légers, secs, caillouteux ou sableux, en plein soleil. Habitué des bords de mer il ne craint ni les embruns ni la sécheresse, et la pollution atmosphérique ne l’affecte pas non plus. Il déteste par contre l’humidité stagnante et préfère les sols à tendance acide, attention àla chlorose qui peut l’atteindre en terre trop calcaire et le faire dépérir. Si votre sol est trop lourd et compact, pensez à faire un trou de plantation plus large que le double de la motte que l’on prévoit habituellement, de façon à pouvoir y apporter tourbe et sable ou gravillons pour l’alléger. Les arrosages seront surtout destinés aux genêts en pot, en laissant complètement sécher le substrat entre 2 arrosages, à moins d’épisodes de forte sécheresse pendant lesquels la terre sera juste maintenue fraîche. Vous pourrez multiplier votre genêt rampant par bouturage en été....En savoir plus

Marque : 

Kerisnel (arbustes)

Référence : 

39268

Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Genêt des teinturiers Humifusa" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Genêt des teinturiers Humifusa - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis