Genêt de Ténérife - Cytisus recemosus

Genêt de Ténérife - Cytisus recemosus

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Genêt de Ténérife - Cytisus recemosus - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Genêt de Ténérife - Cytisus recemosus" au prix discount de 10.90 €.

Description :
Le Cytisus racemosus est un magnifique arbuste au port buissonnant et naturellement arrondi. Avec un feuillage persistant et d'un vert lumineux, il laisse apparaître une magnifique floraison d'un jaune puissant à partir du mois d'avril, et jusqu'au mois de juin. Au jardin, il pourra atteindre jusqu'à 1,20m de hauteur sur 1,00 m d'envergure et conviendra à une culture en bac. D'ailleurs, il est rustique jusqu'à -7° et devra donc être remisé en hiver pour les régions les plus froides.Le Cytisus racemosus est une variété magnifique et qui ne manque pas de charme. Originaire d'Afrique du Nord, il apporte immédiatement des teintes lumineuses au jardin avec une floraison extraordinaire. En effet, sur un feuillage dense et d'un vert puissant se dégage une floraison d'un jaune lumineux et agréablement parfumée. Jusqu'au mois de juin, ce sera donc un véritable contraste et un magnifique spectacle que vous offrira cette variété. Le reste de l'année, vous pourrez profiter de son feuillage décoratif qui prend une délicate teinte argentée en hiver.Au jardin, votre Cytisus racemosus se plaira en pleine terre mais également pour une culture en pot ou en bac. D'ailleurs, c'est un mode de culture qui est à privilégier si vous êtes sous une région froide car il ne supporte pas les températures qui descendent jusqu'à -7°. Ainsi, vous pourrez le remiser dans un endroit chaud et lumineux avant de le ressortir pour les beaux jours. Pour son exposition, il préférera le plein soleil et, un climat doux voir très sec. À maturité, il atteindra 1,20m de hauteur sur 1,00 m d'envergure ce qui en fait un joli arbuste pouvant vous servir de brise vue naturel.Concernant laplantation de votre Cytisus racemosus, il faudra attendre la période du printemps, ou celle de l'automne. En amont, vous devrez préparer le trou de plantation afin que la terre soit bien drainée. Si besoin, n'hésitez pas à ajouter du sable ou du gravier afin qu'il puisse bénéficier des meilleures conditions de culture possibles. Au départ, arrosez abondamment de manière à l'aider à prendre place. Par ailleurs, en été, et même s'il supporte la sécheresse, il aura besoin d'humidité régulière afin de pouvoir vous offrir sa magnifique floraison.Concernant l'entretien de votre Cytisus racemosus, il est relativement simple. En effet, il se résume à une taille légère juste après la floraison afin qu'il puisse conserver une forme harmonieuse. Par ailleurs, il appréciera des apports en engrais tous les ans afin de pouvoir croître correctement et fleurir abondamment....En savoir plus

Marque : 

Marque 0

Référence : 

50235


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Genêt de Ténérife - Cytisus recemosus" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Genêt de Ténérife - Cytisus recemosus - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis