Géranium vivace subcaulescens

Géranium vivace subcaulescens
Géranium vivace subcaulescens

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Géranium vivace subcaulescens - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Géranium vivace subcaulescens" au prix discount de 14.95 €.

Description :
Géranium vivace cinereum v. subcaulescens pour son nom botanique, ce géranium nain étale son doux feuillage vert sombre, qui est aussi teinté mat et cendré. Il délivre une profusion de fleurs couleur rouge magenta vibrant et contrastant avec un véritable cœur noir. Il appréciera d’avoir sa tête au soleil, et vous prendrez soin de lui garantir le pied ancré entre des pierres de rocaille, à l’abri. Il se plaira aussi sur des talus ingrats et au milieu de terres pauvres Dans ces conditions, cette vivace montagnarde et aussi bien rustique donnera une meilleure floraison. Sa floraison rouge magenta, avec un coeur noir apprécie une exposition ensoleillée. Elle fleurira de juin à août et révèlera une hauteur à maturité de 20 centimètres. Le Geranium vivace cinereum v.subcaulescens peut étaler son doux feuillage couleur vert sombre, sous une profusion de fleurs rouge et fleurit à la faveur de belles journées précocemment printanières. Et il accompagne en fanfare, par la suite, le retour des pluies au mois de septembre. Ce geranium vivace cinereum v.subcaulescens, membre de lafamille des Geraniaceae, est originaire des rocaillles herbeuses situées dans les montagnes d'Europe méridionale et aussi, aux Balkans. Cette plante vivace est herbacée et révèle une souche ligneuse qui forme un coussin de 15 à 20 centimètres de hauteur et un généreux diamètre de 20 centimètres au minimum. Sa croissance est assez rapide, ainsi, la plante atteindra son plein développement sur deux ou trois années. Son feuillage s’avère semi-persistant. Il est disposé en rosette et est composé de feuilles mesurant entre 5 et 7 centimètres de diamètre. Ses feuilles ne révèlent pratiquement pas de tiges. Profondément lobées et divisées, elles sont définies comme pubescentes, avec une teinte vert foncé et des reflets gris, de plus, elles sont très douces au toucher. Vous constaterez que la floraison intervient plutôt, une première fois au printemps, avec des fleurs de 2 à 3 centimètres de diamètre, elles se dévoilent en coupes ouvertes et aussi plus foncées que sur le type, c’est à dire rose-rouge magenta, groupées en cyme de 2 ou 3. Enfin, elles sont portées au-dessus du feuillage grâce à des tiges mesurant 20 centimètres. Après une courte période de repos estival, la plante refleurit pour l’après-saison, en septembre et octobre. Vous remarquerez que ce géranium s'élargit assez lentement, mais il n’est jamais envahissant. Le Géranium vivace cinereum v. subcaulescens trouver sa place volontiers, en rocaille. Vous le positionnerez au premier plan des massifs de vivaces, en bordures ensoleillées....En savoir plus

Marque : 

CERDYS

Référence : 

44978


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Géranium vivace subcaulescens" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Géranium vivace subcaulescens - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis