Graminée - Festuca scoparia

Graminée - Festuca scoparia
Graminée - Festuca scoparia

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Graminée - Festuca scoparia - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Graminée - Festuca scoparia" au prix discount de 12.50 €.

Description :
La Festuca scopariala a la particularité de former des coussins très denses et pouvant atteindre jusqu'à 12 cm de hauteur. Avec un feuillage d'un magnifique vert pomme, elle apporte immédiatement des touches de lumière à votre jardin. De préférence dans un sol pauvre et sec, elle s'accommode également assez bien les températures fraîches et qui pourront descendre jusqu'à -15°. Par ailleurs, elle est facile de culture et conviendra à merveille aux jardiniers débutants.La Festuca scoparia est étonnante de par sa forme atypique. En effet, elle forme un très gros coussin très dense pouvant atteindre jusqu'à 12 cm de hauteur. Lorsque vous groupez plusieurs plants les uns à côté des autres, vous obtenez immédiatement un effet de moutonnement qui viendra habiller incontestablement votre jardin. D'ailleurs, elle se plaît idéalement sur de la rocaille et habillera magnifiquement votre dallage.Au jardin, la Festuca scoparia pourra atteindre 15 cm de hauteur sur 20 cm d'envergure à maturité. C'est une plante qui a besoin d'une exposition plein soleil même si elle s'accommodera de la mi ombre, mais sera moins compacte. De plus, elle aura besoin d'un sol bien drainé ou d'une zone rocailleuse. D'ailleurs, elle est souvent utilisée pour les jardins d'inspiration japonais autour des dallages pour un effet zen. Quant à son entretien, elle est peu gourmande et conviendra à merveille aux jardiniers débutants.Pour planter votre Festuca scoparia, il faudra attendre la période du printemps ou celle de l'automne. En amont, travaillez le trou de plantation de manière à ce qu'il soit sec et surtout, biendrainé. Pour cela, n'hésitez pas à ajouter du sable ou du gravier afin de lui offrir les meilleures conditions de culture possibles. Les premiers temps, vous pourrez arroser abondamment afin qu'elle puisse prendre place. De même, les premières années, elle demandera des arrosages constants tout comme en été. En revanche, elle n'aura pas besoin d'engrais pour pouvoir croître dans de bonnes conditions.Concernant l'entretien de votre Festuca scoparia, il se résume à vérifier l'humidité de sa terre. En effet, même si elle supporte bien la sécheresse, elle risque rapidement de souffrir d'un manque humidité trop prolongé. En plus, sachez que c'est une plante qui ne demande pas de taille particulière mais qui appréciera d'être débarrassée de ses feuilles sèches pour éviter d'être fatiguée inutilement.Plante pouvant entraîner une allergie respiratoire par le pollen, plus d’informations ICI...En savoir plus

Marque : 

Marque 0

Référence : 

50244


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Graminée - Festuca scoparia" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Graminée - Festuca scoparia - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis