Graminée : Herbe aux diamants - Calamagrostis brachytricha

Graminée : Herbe aux diamants - Calamagrostis brachytricha
Graminée : Herbe aux diamants - Calamagrostis brachytricha

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Graminée : Herbe aux diamants - Calamagrostis brachytricha - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Graminée : Herbe aux diamants - Calamagrostis brachytricha" au prix discount de 6.90 €.

Description :
Surnommée “herbe aux diamants” de par la réflexion de la lumière dans ses fleurs lorsqu’elles sont mouillées, le Calamagrostis brachytricha est une haute graminée au long et étroit feuillage rubané. Les fleurs apparaissent en épis vaporeux à l’extrémité de hampes souples, épis dont la couleur varie du beige à l’argenté, parfois teinté de pourpre. Ces épisgardent cet aspect plumeux, qui est du plus bel effet en plein hiver. Cette floraison débute au mois d’août, pour se poursuivre aux confins de l’automne. Les feuilles caduques, d’un beau vert olive, tendent vers le bronze après l’été.En isolé ou planté en groupe, le calamagrostis se fait de toute façon remarquer en toute saison. Installez le en massifs, ou même en haies brise-vues. Il peut également être cultivé en pot et ses fleurs allègent les bouquets.Cette graminée se plaît en terrains frais et drainés, à mi-ombre, voire au soleil dans le Nord de la France. La plantation se réalise entre la fin du printemps et le mois d’avril, ou bien entre septembre et novembre. Vous nettoierez bien la terre des racines qui peuvent gêner, puis vous placerez la motte bien humidifiée en l’enterrant peu. Arrosez copieusement juste après la plantation, et veillez à garder le sol frais en été, un paillage sera bienvenu. Rustique, à croissance rapide et solide, le calamagrostis est peu exigeant. Taillez à ras pour que la touffe régénère son feuillage à la fin de l’automne ou en février, mais attendre la fin de l’hiver permet, en plus de protéger la plante du froid, de bénéficier de la beauté des graminées toujours très décoratives à cette saison. Vous pourrez multiplier votre calamagrostis au printemps, par division de la touffe. Conservez seulement les éclats du pourtour, que vous aurez divisé de façon à ce que chacun ait racines et départs de tiges avant de les planter.Les calamagrostis font partie de la famille des poacées, et sont originaires d’Asie orientale. Ce genre compte un peu moins de 300 espèces, réparties majoritairement entre l’Amérique et l’Asie....En savoir plus

Marque : 

Gamm vert

Référence : 

54281


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Graminée : Herbe aux diamants - Calamagrostis brachytricha" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Graminée : Herbe aux diamants - Calamagrostis brachytricha - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis