Groseiller Premiere groseille raisin® - deltir - Fruitier Georges Delbard

Groseiller Premiere groseille raisin® - deltir - Fruitier Georges Delbard

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Groseiller Premiere groseille raisin® - deltir - Fruitier Georges Delbard - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Groseiller Premiere groseille raisin® - deltir - Fruitier Georges Delbard" au prix discount de 18.50 €.

Description :
La ‘Première Groseille-Raisin’® est une groseille tardive, dont la cueillette s’effectue entre la fin du mois de juillet et le début du mois d’août, cueillette rendue facile grâce aux longues grappes et aux longs pédoncules des baies. Très acidulées, ces groseilles sont parfaites pour la réalisation de gelées. De croissance rapide, ce groseillier montre une bonne résistance aux maladies.Les groseilliers, arbustes de moyennes montagne à l’état sauvage, se plaisent dans des sols riches, frais etperméables. Une exposition au soleil leur conviendra très bien, hormis dans le sud de la France où ils préfèreront être protégés du soleil aux heures les plus chaudes. Ils ne se plaisent pas en terre très sèche, ni très humide.Pour préparer la plantation, entre octobre et avril, vous réaliserez un trou de 50 cm de profondeur et autant de largeur. Cette terre de jardin retirée du trou sera mélangée à du terreau de plantation, à du fumier bien décomposé et à de la corne torréfiée, environ 2 poignées. Selon votre terre, ajoutez du sable si elle a besoin d’être allégée, ou bien une couche de drainage, les groseilliers sont très sensibles à l’humidité stagnante. Si possible, creusez ce trou quelques jours à l’avance.Les arbustes en racines nues doivent être plantés très rapidement après réception, 4 jours maximum. Si la plantation n’est pas possible dans les jours qui suivent placez les en jauge dans du sable ou une terre légère, inclinés et à l’abri du vent, à l’ombre pour qu’ils ne subissent pas d’écart de température importants entre le jour et la nuit.Avant de planter vos groseilliers, il vous faut couper légèrement le bout des racines, ainsi que les parties meurtries ou cassées, puis praliner quelques heures si possible.Installez vos jeunes groseilliers à environ 1m20 de distance, avec le collet au niveau de la surface. Comblez en tassant bien la terre et en faisant une cuvette pour les arrosages. Arrosez très copieusement. Vous rabattrez ensuite les rameaux des groseilliers à 20 cm du sol, de préférence au dessus d’un bourgeon placé sur l’extérieur du rameau....En savoir plus

Marque : 

DELBARD

Référence : 

42890


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Groseiller Premiere groseille raisin® - deltir - Fruitier Georges Delbard" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Groseiller Premiere groseille raisin® - deltir - Fruitier Georges Delbard - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis