Groseillier à grappes rouges Rovada, le lot de 2

Groseillier à grappes rouges Rovada, le lot de 2

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Groseillier à grappes rouges Rovada, le lot de 2 - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Groseillier à grappes rouges Rovada, le lot de 2" au prix discount de 9.90 €.

Description :
De très longues grappes pour ce petit fruit rouge !Le groseillier 'Rovada' est une variété de groseillier tardive qui produit de très longues grappes aux fruits rouges et savoureux, et dont la cueillette est très facile. C'est une groseille idéale pour les desserts et les gelées.Le groseillier se présente sous la forme d'un arbuste montant à environ 1,50m à maturité. Ses branches sont non épineuses contrairement au groseillier à maquereaux. Les feuilles, vertes, sont palmées et aromatiques lorsqu'on les froisse. Le feuillage est caduc, il disparait en hiver pour se renouveler au printemps.C'est une variété autofertile qui n'a pas besoin d'un autre groseillier à proximité pour donner une bonne récolte.Pour obtenir, une récolte échelonnée associez cette variété à fruits rouges avec la variété Blanka, groseillier aux fruits blancs, de saison et la Junifer, un autre groseillier à fruits rouges, précoce qui donne des fruits dès début juillet.Pour la plantation, le groseillier n'est pas difficile et se satisfait même d'un sol pauvre. Cependant les récoltes seront meilleures en sol ordinaire. Il aime les sols frais et bien drainés. Il résiste mal à la sécheresse et à la chaleur en été. Surveillez les arrosages ou plantez le à la mi-ombre dans le sud de la France.Espacez les plants de 1,10 à 1,50m environ pour laisser de l'aération entre les plants.Creusez un trou large, et placez-y du fumier bien décomposé ou du compost, placez votre plant puis reboucher avec précaution en utilisant un mélange de terre de jardin et de terreau de plantation. Faites une cuvette autour du pied puis arroser copieusement. Un paillage autour du plant est favorable car il empêche les mauvaises herbes et garde l'humidité du sol.Pour une meilleure reprise, il est conseillé d'arroser copieusement la première année. Afin d'obtenir un rendement optimal, supprimez en automne les rameaux de l'année qui ont déjà fructifié.Faites un apport d'engrais tous les ans....En savoir plus

Marque : 

Jacques Marionnet

Référence : 

11


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Groseillier à grappes rouges Rovada, le lot de 2" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Groseillier à grappes rouges Rovada, le lot de 2 - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis