Groseillier Premiere groseille raisin rouge

Groseillier Premiere groseille raisin rouge
Groseillier Premiere groseille raisin rouge

Groseillier Premiere groseille raisin rouge - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Groseillier Premiere groseille raisin rouge" au prix discount de 14.90 €.

Description :
Variété de fructification tardive par rapport aux autres espèces, la Première groseille raisin rouge se démarque par la saveur fraichement acidulée de ses fruits de Juillet et d’Août Composées d’une trentaine de baies par grappe allongée, le long pédoncule qui porte les fruits facilite la cueillette. Les fruits sont parfaits pour la fabrication de gelées. Variété non remontante de Groseillier, l’arbuste fruitier à port buissonnant s’adapte facilement à tout type de sol. Disposé en bordures des murs de clôture ou le long des allées, le massif est très accueillant avec ses feuilles caduques, palmées. Avec une hauteur de 1,50 m, il peut servir de clôture de potager. La floraison assez discrète composée de petites fleurs jaune-vert disposées en grappe est aussi magnifique. La Première groseille raisin rouge est à croissance rapide sur sol léger et drainé. Cependant, elle s’épanouira davantage en présence d’amendement organique et humifère. En pleine terre, une exposition au soleil est requise à condition que le climat ne soit pas sec ni trop aride. Le cas échéant, un ombrage est requis. Très rustique, cette variété se caractérise par une forte résistance à de nombreuses maladies. Par ailleurs, elle dispose d’une tolérance accrue aux basses températures avoisinant les - 20°C. Un excès d’eau lui est néfaste aussi il vaut veiller au drainage du substrat. Une taille régulière est conseillée pour garder l’aspect buissonnant. Comme c’est une plante autofertile, il convient de le placer sur un vaste espace pour favoriser son épanouissement. Bien que son feuillage ne soit pas décoratif, les couleurs éclatantes de baies au moment de la période de fructification apportent un décor surprenant au jardin et aux terrasses. Palissé, la Première groseille raisin rouge peut facilement se dresser en haie vive de clôture. Le port naturel de l’arbuste ornera de manière majestueuse et délicate la cour avec un taillage minutieusement exécuté. En massif, au verger, un espacement de 1,50 m est requis entre chaque pied. Pour avoir plus d’abondance et de variétés de saveur, vous pouvez associer la variété Première groseille raison rouge à d’autres variétés de qualités comme le groseiller à baie blanche « Versaillaise blanche », le groseiller à baie rose « Gloire des Sablons » ou les autres groseillers à baies rouges. Accompagné par les cerisiers, les myrtilles ou les mûriers, la combinaison est idéale pour monter un petit coin de fruits des bois....En savoir plus

Référence : 

52570

Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Groseillier Premiere groseille raisin rouge" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Groseillier Premiere groseille raisin rouge - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis