Groseillier Raisin agate rouge

Groseillier Raisin agate rouge
Groseillier Raisin agate rouge

Groseillier Raisin agate rouge - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Groseillier Raisin agate rouge" au prix discount de 14.90 €.

Description :
Le Groseillier raisin Agate rouge se démarque des autres variétés de groseilliers par son adaptation au sol pauvre. Arbuste buissonnant, non épineux, les rameaux sont peu ramifiés mais les fruits sont d’une saveur succulente. A maturation, de longues grappes de fruits de couleur rouge vif et parfumés, d’un goût acidulé sont à la portée de main pour la cueillette. Très rustique, il peut atteindre jusqu’à 1,20 m de hauteur et son port touffu est idéal pour la constitution d’une haie vive. Son feuillage caduc composé de feuilles palmées de couleur verte dégage un arome plaisant à son entourage. Au printemps, des grappes de petites fleurs verdâtres à brunâtres intégreront le paysage. Ceci annonce l’arrivée imminente des baies rondes et translucides. Peu exigeant, il se cultive sur sol pauvre mais bien drainé. En zone ensoleillée, sols ordinaires, frais mais non humides, le Groseillier raisin Agate rouge déploie sa croissance rapide. Lors de sa plantation, il convient de rafraichir les racines dans une préparation composée de terre fine ou terreau, de bouses de vache ou compost et d’eau de pluie à quantité égale. La plantation se fait dans des trous carrés de 50 cm espacés de 1 m. Un apport d’engrais organique en début de phase végétative garantit la fructification et la vigueur des plants suivi d’un arrosage copieux. Une pulvérisation d’eau savonneuse ou d’une décoction d’ail aide à venir à bout des pucerons. La protection par un filet contre les oiseaux est requise. Une taille régulière maintient le rendement de la fructification. Le Groseillier-raisin Agate rouge est cultivé en massif ou en culture isolée. Isolée en pot ou en pleine terre, il maintient sa productivité et sa splendeur. En massif, il fournit une clôture limite du jardin potager et servira d’ombrage pour certaines cultures maraîchères. En verger, il peut être associé à d’autres variétés pour une diversité de saveur, de couleur et pour l’amélioration de la rusticité. En pot, il est décoratif aux balcons et terrasses. Comme, il redoute la sècheresse et la chaleur, il doit être placé sous ombrage, protégé du vent. Par sa belle fructification rouge, le Groseillier-raisin agate rouge peut s’associer avec des variétés à grappes blanches, des groseillier à maquereau, et des arbustes avec une belle fructification non comestible, comme le Leycesteria formosa, les cognassiers de Japon, le Cotoneaster à petites feuilles et le millepertuis Magical Beauty....En savoir plus

Référence : 

52571

Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Groseillier Raisin agate rouge" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Groseillier Raisin agate rouge - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis