Gypsophile blanc double ‘Bristol fairy’

Gypsophile blanc double ‘Bristol fairy’
Gypsophile blanc double ‘Bristol fairy’

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Gypsophile blanc double ‘Bristol fairy’ - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Gypsophile blanc double ‘Bristol fairy’" au prix discount de 10.90 €.

Description :
C’est un nuage de fleurettes en pompons blancs que nous offre la gypsophile ‘Bristol fairy’, entre le mois de juin et le mois de septembre. Les fleurs, minuscules, sont très doubles, assemblées en panicules. Floraison et feuillage sont tous deux extrêmement légers et aériens, cette gypsophile est d’ailleurs surnommée “brouillard” et forme une haute et large touffe buissonnante, à la silhouette très arrondie et étalée. Le feuillage est gris vert, caduc, avec des feuilles linéaires, porté par des tiges grêles et très ramifiées. Les gypsophiles apportent une grande légèreté aux massifs. Vous leur associerez des végétaux plus denses, des rosiers, des pavots, des iris. Elles font de merveilleuses fleurs à couper, apportant beaucoup de grâce à tous vos bouquets.Très peu exigeante, elle a besoin avant tout d’un sol bien filtrant et léger, et se plaît dans les terres riches, ou bien caillouteuses et pauvres, calcaires, avec une bonne exposition au soleil et à l’abri des vents violents. Un sol humide la rendra bien plus sensible au froid, au point de ne pas passer l’hiver, alors qu’elle est pourtant suffisamment rustique. Elle se plante plutôt au printemps, le réchauffement progressif du sol lui permettra de bien s’enraciner avant les pluies automnales. En climat chaud et plus sec, la plantation pourra aussi être réalisée en automne. Désherbez et ameublissez bien la terre, et ajoutez sable grossier ou gravier dans les sols un peu lourds. Une fois la motte bien imbibée installée à sa place, comblez le trou et tassez la terre avant d’arroser abondamment. Des arrosages réguliers seront nécessaires la première année, copieux mais peu fréquents pour que les racines poussent en profondeur. Vous la multiplierez plutôt par bouturage ou en prélevant des rejets autour de la touffe, à planter immédiatement, que par division car elle n’aime pas être dérangée.La gypsophile paniculée est originaire des zons tempérées d’Asie et d’Europe. C’est une caryophyllacée, comme les œillets. Les quelques 100 espèces qui composent le genre gypsophila sont originaires de la Méditerranée principalement, mais on en trouve jusqu’en Asie....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

41216


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Gypsophile blanc double ‘Bristol fairy’" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Gypsophile blanc double ‘Bristol fairy’ - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis