Halimium lasianthum Formosum

Halimium lasianthum Formosum
Halimium lasianthum Formosum

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Halimium lasianthum Formosum - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Halimium lasianthum Formosum" au prix discount de 17.90 €.

Description :
Originaire du Sud du Portugal et du Sud de l'Espagne, Halimium lasianthum Formosum de démarque par son processus de floraison impressionnant. En effet, les fleurs de cette espèce ne durent qu’une journée mais dont le renouvèlement est assuré dès le lendemain. Cet arbrisseau à souche ligneuse aux rameaux pubescents ne présente que 50 cm de hauteur et 80 cm de diamètre en taille adulte. Sa petite taille lui permet de s’adapter à des cultures en pots, en bac ou en pleine terre. De rusticité moyenne, cette plante vivace ne peut supporter des températures en dessous du -12° C surtout avec une atmosphère humide. A croissance rapide, le Halimium lasianthum Formosum s’adapte facilement au sol léger silicieux, sablonneux, sec mais bien drainé. Plante d’extérieur facile d’implantation, il s’adapte bien à des terrains caillouteux et les talus. Les tiges éparses supportent un feuillage persistant et glanduleux. Les petites feuilles sont opposées ovales et oblongues. Elles sont de couleur verte au revers tomenteux de couleur gris argenté. L’inflorescence s’observe de mai à juin. Elle est composée de fleurs simples à cinq pétales de couleur jaune tacheté de brun-rouge. Bien que la floraison ne soit pas parfumée, le nectar est apprécié par les abeilles. La fructification suivant la floraison donne des petites capsules de 6 à 8 mm de diamètre, tomenteuses ovoïdes à 3 valves contenant des petites graines noirâtres. Le Halimium lasianthum Formosum est rustique et résiste bien à la sècheresse et aux embruns de l’hiver. D’adaptation facile, il requiert un arrosage copieux en début de plantation. Un apport annuel d’engrais complet est requis en début de cycle végétatif, en automne. L’entretien se résume à un élagage de juillet à août. Une coupe des tiges sur 2 ou 3 cm après la floraison, garantit l’obtention d’une touffe bien dense. Seuls l’humidité hivernale et les vents froids sont susceptibles de provoquer la nécrose du Halimium lasianthum Formosum. Cette plante présente une résistance aux maladies. Les sols argileux et calcaires entraînent une chlorose du feuillage à laquelle on pallie par l’apport de sable acide ou de couverture d’aiguilles de pin. On retrouve également la variété de Halimium lasianthum formosum sous le nom de : Halime lasianthum formosum ; « Wooly Rock Rose » ; « Carpanzo,Chaguazo,Jaguarzo » et de ; « Sargaça, Sargaço, Sarganho-moiro »....En savoir plus

Marque : 

Kerisnel (arbustes)

Référence : 

52736


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Halimium lasianthum Formosum" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Halimium lasianthum Formosum - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis