Héléniede Hoopes - Helenium

Héléniede Hoopes - Helenium
Héléniede Hoopes - Helenium

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Héléniede Hoopes - Helenium - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Héléniede Hoopes - Helenium" au prix discount de 10.90 €.

Description :
Grande vivace ressemblant à un bouton d’or, l’Helenium hoopesii est une plante à la floraison estivale abondante. Originaire d’Amérique du Nord, cette plante peut être facilement cultivée et convient aux jardiniers débutants ou amateurs.L’ Helenium hoopesii aime les espaces ensoleillés et chauds pour pousser dans les meilleures conditions. Vous devrez donc lui offrir un sol bien sec mais surtout bien drainé afin qu’elle puisse s’épanouir pour vous offrir de nombreuses floraisons de grande qualité.Vous devrez laisser un espace d’environ 60 cm entre vos pieds pour une pousse parfaite. N’hésitez pas à rajouter du compost ou de la terre de bruyère à votre sol pour apporter à votre plante tous les nutriments nécessaires à sa croissance.Les plantations sont à réaliser au printemps (de préférence au mois de mars) ou durant l’automne pour profiter d’une floraison hâtive en mai et juin. L’ Helenium Hoopesii vous offrira bien d’autres floraisons durant tout l’été et même pendant le mois de septembre.Vous ne pourrez que succomber à la beauté de cette plante vivace avec ses grosses fleurs jaunes au cœur plus pâle. De véritables boutons d’or à la grande corolle raffinée et fragile qui embelliront vos massifs et vos haies. Vous pourrez aussi les planter directement dans des bacs et des jardinières pour une belle décoration de votre terrasse.Lors de la plantation il est impératif de bien arroser vos plants afin qu’ils se développent favorablement. Mais une fois cette période passée, réduisez les arrosages pour laisser le sol un peu sec car, cette plante n’aime pas du tout l’humidité. Pensez à bien arroser mais de manière peu fréquente (environ tous les 15 jours) pour une pousse de qualité. Evitez surtout d’arroser le feuillage assez fragile pour éviter les maladies.Pour favoriser l’apparition de nouvelles fleurs, vous devrez retirer au fur et à mesure les fleurs fanées et les feuilles sèches. N’utilisez pas de matériel mais réalisez simplement une pression avec vos doigts pour ne pas abimer les tiges. Vous pourrez tous les trois ans environ diviser votre plante durant le printemps ou l’automne pour lui permettre de bien se régénérer en faisant le plein de vitalité. Cette plante sera idéale pour apporter une touche de couleur très estivale à votre jardin ou votre terrasse....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

41149


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Héléniede Hoopes - Helenium" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Héléniede Hoopes - Helenium - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis