Hélianthème 'Mrs C.W. Earle'

Hélianthème 'Mrs C.W. Earle'
Hélianthème 'Mrs C.W. Earle'

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Hélianthème 'Mrs C.W. Earle' - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Hélianthème 'Mrs C.W. Earle'" au prix discount de 11.95 €.

Description :
L’hélianthème 'Mrs C.W. Earle' est une vivace très florifère. Espèce tapissante, elle possède un feuillage très persistant. Cette plante s’avère très jolie si vous la placez en bordure de massifs. Vous pourrez aussi la positionner en cascade sur des murets. De plus, si vous possédez des petits jardins ou des terrasses, cette plante peut être en bacs ou en auges dans un dallage. Cette plante apportera lumière et couleur au sein de votre composition fleurie. Elle peut être associée facilement, notamment avec certaines plantes comme les Anaphalis triplinervis, les Artemisia stelleriana, les Dianthus, les Gypsophila ‘Rosenschleier', les Hypericum olympicum, ou les Teucrium x lucidrys. Concernant la classification de cette espèce, elle appartient au genre Helianthemum, il s’agit du cultivar « Mrs C.W. Earle ' » et le nom commun est Hélianthème ' Mrs C.W. Earle' appartenant à la famille des cistacées. Cette plante vivace adore les expositions au soleil et elle est aussi résistante au froid. A taille adulte, elle peut mesurer de 20 à 40 centimètres de hauteur. Elle subit vos parterres, de massifs, de rocaille, et allées grâce à son port étalé. Sa période de floraison a lieu de Mai à Juillet. Très florifère, elle vous apportera charme et volupté à la belle saison au cœur de votre jardin. Son feuillage décoratif s’avère persistant. Quant à la plantation, elle peut avoir lieu de septembre à novembre et ensuite de mars à avril. La plantation doit être effectuée dans une terre bien drainée, et vous devez la réaliser de cette façon surtout si vous résidez sous un climat froid et humide. Vous ferez profiter votre plante d’un terrain adapté, c’est-à-dire un sol caillouteux et très riche en gravier. Cette plante se plaira parfaitement en situation chaude. Vous pourrez ensuite les planter en terre bien drainée, essentiellement sous un climat froid et humide. Vous lui réserverez un sol caillouteux et très riche en gravier. Ce sol lui conviendra parfaitement pour son développement et croissance. Cette plante se plaira particulièrement, en situation chaude. Concernant les soins et entretien, vous pourrezainsi rabattre légèrement les quelques pousses juste après la floraison. De cette manière, la touffe restera compacte. Il faudra arroser régulièrement et de façon copieuse lors de la première année de plantation, à la belle saison, et par temps sec et chaud. Les jardiniers recommandent un apport conseillé à la plantation, comme le terreau adapté aux plantes fleuries d'extérieur. Vous pourrez aussi rajouter de l’amendement organique....En savoir plus

Marque : 

CERDYS

Référence : 

44989


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Hélianthème 'Mrs C.W. Earle'" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Hélianthème 'Mrs C.W. Earle' - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis