Heuchère 'Pluie de Feu'

Heuchère 'Pluie de Feu'
Heuchère 'Pluie de Feu'

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Heuchère 'Pluie de Feu' - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Heuchère 'Pluie de Feu'" au prix discount de 11.95 €.

Description :
La heuchère Pluie de Feu, plante vivace rustique et robuste, est de très bonne tenue, et à feuillage semi-persistant. Les fleurs légères rouges, s’ouvrent pour offrir une floraison généreuse de mai à août. Il s’agit d’une très bonne fleur à couper, en effet, elle produit son petit effet en vase, au cœur de votre salon. La plante peut convenir également en garniture de bacs fleuris ou de potées ornementales. Appartenant au genre Heuchera, et à l’éspèce X Brizoides, le cultivar Pluie de Feu ' provient de la famille des Saxifragacées. Cette plante vivace peut être exposée au soleil ou à mi ombre dans un sol normal ou humifère. Résistante au froid, cette plante a une hauteur à maturité de 50 centimètres sur une envergure de 40 centimètres. Le port de la plante est érigé et la floraison a lieu de mai à août et forme des épis, très caractéristiques. Son feuillage persistant lui permet plusieurs associations. En effet, d’autres plantes se marient avec cette merveille comme : Campanula glomerata Ajuga, Alchemilla, Erigeron glaucus, Geranium renardii, persicifolia, Coreopsis verticillata, Salvia nemorosa et arbustes du jardin. Pour la plantation, il est recommandé de le planter de septembre à novembre et de mars à avril. Cette plantation doit être faite en terre ordinaire humifère, elle doit être aussi bien perméable, ou légère. Si vous optez pour un emplacement en terre lourde, vous aurez à fournir un apport de compost adéquat ou de terreau, cet ajout lui sera bénéfique. Concernant les soins, vous penserez à arroser si nécessaire et vous supprimerez toutes les inflorescences défleuries. Ensuite, il vous suffira de nettoyer la touffe et d’apporter de l'engrais organique, notamment à l'occasion du sarclage réalisé au printemps. Si vous le souhaitez, pour un développement encore plus sain, vous pourrez donner à la plante, du terreau pour plantes fleuries d’extérieur et de l’amendement organique. Concernant l’arrosage, il faudra prévoir un arrosage régulier notamment lors de la première année, suivant la plantation. Vous le pratiquerez ensuite notamment en cas de fortes sécheresses de l’été. Pour la nutrition, il faudra veiller à fournir du fumier décomposé au pied de vos vivaces et vous pourrez ensuite apporter de l’engrais liquide ‘plantes fleuries » lors de la belle saison. Cette plante apportera une touche charmante et un brin désuète à vos massifs ou compositions ornementales de balcons, terrasses ou patios. Vos convives s’empresseront de vous interroger sur cette plante qui mérite d’être plus connue....En savoir plus

Marque : 

CERDYS

Référence : 

45016


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Heuchère 'Pluie de Feu'" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Heuchère 'Pluie de Feu' - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis