Hibiscus moscheutos Geant red

Hibiscus moscheutos Geant red
Hibiscus moscheutos Geant red

Hibiscus moscheutos Geant red - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Hibiscus moscheutos Geant red" au prix discount de 23.90 €.

Description :
Cet hibiscus porte des fleurs géantes, d’un somptueux rouge framboise, sur un écrin de grandes feuilles pourpre très sombre, un ensemble assez remarquable.Une haie, mixte ou non, réalisée avec cet hibiscus ‘Geant red’, est tout àfait magnifique et attire les regards du fait de ses coloris forts. Il faudra par contre y associer des arbustes persistants si cette haie doit être occultante. En associant cet hibiscus à des vivaces à coloris très différents vous composerez un massif superbe. Bien sûr, cet hibiscus sera aussi très à l’aise en bas sur terrasse ou balcon, à partir du moment où il profite du soleil !Les fleurs géantes peuvent faire jusqu’à 25 cm de diamètre, composées de 5 fins pétales libres qui se superposent, et sont comme plissés et satinés, formant une grande coupe aplatie. Ces fleurs durent peu de temps mais se renouvellent sans cesse. La floraison remarquable de ‘Geant red’ a lieu de juillet à septembre. Les feuilles brun pourpre, caduques, sont composées de plusieurs lobes attachés, dentelées, de grande taille, au revers pelucheux. Cet hibiscus a un port buissonnant, dressé mais qui s'étale au cours de sa croissance, puisqu’il sera à maturité aussi large que haut, 80 cm environ. C’est un arbuste qui aime le soleil (mais pas le soleil brûlant) et les sols frais mais de toute nature, sol qui doit rester légèrement humide surtout lorsque les températures sont chaudes et que la floraison s’épanouit. Vous effectuerez une taille courte (10 cm de la souche) en novembre, les parties aériennes de cette belle exotique disparaissant de toute façon avec le froid. Un paillis à son pied protégera cette souche en hiver et évitera à la terre de se dessécher trop rapidement en été.Suffisamment rustique pour supporter le froid dans toutes les régions, trouvez lui malgré tout un emplacement au sud, qui se réchauffe rapidement et à l’abri des vents, contre un mur par exemple.Les hibiscus moscheutos font partie de la famille des malvacées, qui regroupe entre autres les althéas, les mauves, les tilleuls et les baobabs ! Cultivées à l’origine en Égypte et en Asie du Sud-est, les hibiscus sont en Europe depuis pas moins que le XIIème siècle. L’hibiscus des marais, lui, est originaire d’Amérique du Nord....En savoir plus

Marque : 

Kerisnel (arbustes)

Référence : 

39289

Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Hibiscus moscheutos Geant red" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Hibiscus moscheutos Geant red - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis