Houx japonais Luxus Lingold

Houx japonais Luxus Lingold
Houx japonais Luxus Lingold

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Houx japonais Luxus Lingold - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Houx japonais Luxus Lingold" au prix discount de 23.50 €.

Description :
Arbuste ornemental par excellence, le houx crénelé est apprécié pour son port compact et buissonnant. Mais ce qui est particulièrement remarquable dans la variété ‘Luxus® Lingold’ c’est le délicat panachage de son feuillage persistant, un mélange de jaune doré et de vert franc qui donne à l’ensemble élégance et luminosité, et ce tout au long de l’année !Doté d’une belle densité et de proportions équilibrées – 1 m de haut pour 1 m de large –, cette variété sera parfaite en haie basse, dans une composition mêlant feuillages simples et feuillages panachés – un mélange Luxus® Lingold et Luxus® Globe par exemple sera du meilleur effet. Enfin, sa silhouette naturellement arrondie la rend également très adaptée à une plantation en pot. Cette forme pourra d’ailleurs être encouragée par une taille biannuelle (en juin et en septembre) selon le principe de l’art topiaire, une taille au sécateur, très légère, des jeunes pousses uniquement. Dans le cas d’une haie, procédez en mars avec une cisaille.Ilex crenata Luxus® Lingold est le grand vainqueur en matière d’adaptabilité. Il se plaît dans toutes les expositions, se satisfait de toutes les conditions, s’accommode à tous les types de sols. Il ne craint pas le froid – il tolère des températures en-deçà de -20°C –, il est peu exigeant en arrosage sauf en cas de sécheresse prolongée. Il s’installe au tout début de l’automne ou au printemps, hors gelées et hors canicule dans tous les cas,dans une terre riche, un peu drainée, légèrement acide et non calcaire.Le genre Ilex comprend quelques 400 espèces d’arbres ou arbustes d’origines très variées – Europe occidentale et méridionale, Asie Mineure et septentrionale, Afrique du Nord. Tour à tour caduc ou persistant, épineux ou pas, monochrome ou panaché, les houx revêtent bien des feuillages et nombre de silhouettes. Si dans l’imaginaire collectif (français dans tous les cas) il est synonyme de fêtes de la Nativité, de feuilles dentelées, d’épines acérées, de baies rouges, la version Ilex crenata tient plus, visuellement parlant, du buis que de la décoration de Noël.Vous serez peut-être surpris de l’apparence de ce houx crénelé mais vous vous laisserez certainement séduire surtout si vous avez l’intention de vous adonner aux divers arts de la taille végétale. Les Japonais, experts en la matière tant avec les Bonzaï qu’avec les Niwaki, ont adopté cette variété – également appelé houx japonais d’ailleurs – comme sujet récurrent de leurs jardins remarquables. Alors, vous laisserez-vous tenter ?...En savoir plus

Référence : 

52580

Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Houx japonais Luxus Lingold" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Houx japonais Luxus Lingold - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis