Houx japonais Luxus en spirale

Houx japonais Luxus en spirale
Houx japonais Luxus en spirale

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Houx japonais Luxus en spirale - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Houx japonais Luxus en spirale" au prix discount de 23.50 €.

Description :
Ilex crenata Spire est une nouvelle variété de houx japonais de la série Luxus®. Son feuillage persistant et dense et son joli port naturellement conique en font un bel arbuste ornemental. Il se prêtera merveilleusement bien à la taille comme le buis dont il a l’apparence mais qu’il surclasse par sa grande résistance aux maladies. Une belle alternative à considérer...À bien y regarder, il est vrai que ce houx-là est bien loin de l’image que nous avons de ce genre. Ici pas de feuilles dentelées et épineuses, pas de baies rouge vif non plus. L’Ilex crenata Luxus® Spire propose une multitude de petites feuilles discrètement crénelées, d’un beau vert brillant. Pas de floraison, pas de fructification mais une silhouette dense et constante.Ses dimensions sont assez conséquentes puisqu’il pourra atteindre 1.70 m de haut. On l’imagine donc planté en alignement comme délimitation d’une allée, en duo de chaque côté d’une entrée, ou encore dans un massif thématique aux côtés de ses congénères, Luxus® Globe et Luxus® Lingold. À moins que vous n’optiez pour de grandes potées posées sur une terrasse !Quel que soit votre parti-pris esthétique, installez-le au soleil ou à la mi-ombre. Très rustique, il résistera à des températures en-deçà de -20°C ; ce qui ne doit tout de même pas vous empêcher de protéger les pots en cas de fortes gelées persistantes.Il ne craint pas le vent sauf s’il est glacial. Il aime le soleil sauf s’il est ardent. Il résiste parfaitement à la pollution. Il s’adapte à tous les types de terre excepté au calcaire. Il affectionne les sols fertiles, bien drainés et frais. Au moment de son installation, de préférence au printemps, assurez-lui un bon drainage. Apportez-lui du sable, un peu de compost et de l’eau en abondance. L’arrosage reste régulier la première année.Son esthétisme a en partie permis au houx japonais de remplacer parfois le buis dans les jardins. Mais sa résistance aux maladies et aux parasites a été déterminante dans cette popularité croissante. Loin d’être anecdotiques, les attaques que subissent le buis sont récurrentes et virulentes. Pyrale et maladie du dépérissement mettent ainsi en danger certains des jardins français les plus remarquables. Que seraient Versailles, Vaulx-le-Vicomte ou Villandry sans leurs topiaires ? S’adaptant à toutes les techniques de tailles, le houx crénelé pourrait être une des solutions, un remplaçant fidèle et efficace. Et vous, ferez-vous ce choix ?...En savoir plus

Référence : 

52582


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Houx japonais Luxus en spirale" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Houx japonais Luxus en spirale - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis