Houx japonais Red tips

Houx japonais  Red tips
Houx japonais Red tips

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Houx japonais Red tips - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Houx japonais Red tips" au prix discount de 23.50 €.

Description :
Le houx commun est très connu dans sa forme la plus classique. Un feuillage persistant, vert sombre, brillant et de petites baies rouge vif. Avec l’Ilex aquifolium ‘Red Tips’, c’est une variante bien originale qui vous est proposée. En plus d’un feuillage vert bouteille cette fois largement panaché de jaune, l’arbuste présente, trois ou quatre fois dans l’année, de jeunes pousses rouge rubis. Étonnant !Hormis cette particularité esthétique qui le distingue des autres Ilex aquifolium, ‘Red Tips’ est un houx tout ce qu’il y a de plus classique.Très décoratif, il offre un spectacle à l’année avec des feuilles persistantes, dentelées et épineuses, une floraison printanière légèrement parfumée et fortement mellifère ainsi qu’une longue fructification de l’automne à la fin du printemps ; une fructification qui requiert la présence d’un pied femelle et d’un pied mâle.Le développement du ‘Red Tips’ est moins important que chez certaines autres variétés puisque cet arbuste naturellement conique n’atteindra pas plus de 5 m de haut. Il sera parfait en haie, dans un massif et même en pot.Installez-le à l’ombre ou à la mi-ombre, dans un terrain frais. Il aime les sols profonds et bien travaillés. Amendez votre terre de jardin avec du terreau et du compost, les racines ne s’ancreront que mieux. En fonction du risque d’eaux stagnantes et de lourdeur de terre, favorisez le drainage avec la mise en place d’un lit drainant au fond du trou et/ou un ajout de sable à la terre de rebouchage. Globalement, l’Ilex aquifolium ‘Red Tips’ s’adaptera à l’ensemble des régions françaises. Assez rustique (-15°C), il n’est tout de même pas à l’aise en cas de froid persistant ou de vent glacial. Et s’il supporte bien la sécheresse une fois installé, il faudra faire preuve de vigilance les premières années. De toutes les manières, l’arrosage sera abondant au moment de la plantation et très régulier les deux ou trois années suivantes. Pensez à pailler. En haie, le houx se taille en mars ; travaillez la forme avec des cisailles pour un sujet bien développé. Pour une taille plus travaillée et précise, rabattez au sécateur en juin et en septembre.Si vous balancez entre tradition et modernité, Ilex aquifolium ‘Red Tips’ est votre arbre. Sa forme très représentative du houx commun vous rassurera par son intemporalité et son classicisme mais vous bousculerez un peu le paysage avec un feuillage panaché, lumineux et rare. Le compromis parfait !...En savoir plus

Référence : 

52577

Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Houx japonais Red tips" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Houx japonais Red tips - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis