Iris germanica 'Gay Lights'

Iris germanica 'Gay Lights'
Iris germanica 'Gay Lights'

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Iris germanica 'Gay Lights' - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Iris germanica 'Gay Lights'" au prix discount de 14.95 €.

Description :
Son port en touffe hérissée et sa vive couleur jaune, cuivre au bord de ses ravissantes corolles chiffonnées, vous séduira rapidement. L'Iris germanica 'Gay Light' est, en fait, originaire de l'hémisphère nord. L’habitat naturel de l’iris d’Allemagne s'étend du cercle arctique au tropique du cancer. Il s’agit véritablement d’une plante à fleurs réellement décorative. Cette plante est aussi très résistante à la sécheresse. Parfumée, elle est aussi très intéressante concernant la réalisation de bouquets. Avec une hauteur de 90 centimètres, cette belle plante vous impressionnera par leur taille et envergure. L’entretien des iris peut aussi être réduit au minimum, en effet, il s’agit d’une fleur qui demande très peu de soins. A l’exception de la division des rhizomes évoquée ci-dessus, pour prolonger la floraison ou tout d’avoir de beaux iris, vous enlèverez les fleurs fanées progressivement et vous laisserez le feuillage après son jaunissement, de manière générale jusqu’en septembre. Il est vrai que l’’iris a besoin de voir ses feuilles jaunir pour constituer les réserves nécessaire à sa prochaine floraison. Si vous possédez un espace plus réduit, comme une terrasse, un balcon, un patio ou une véranda, votre iris pourra se plaire parfaitement en contenants, comme des vasques, des auges, ou des potées fleuries. L’iris en pot réclame, toutefois, des arrosages plus réguliers, lorsque le substrat est plutôt sec en profondeur. Vous pourrez aussi apporter un engrais spécial pour plantes fleuries, comme des engrais en granulés et aussi ceux à diffusion lente, au printemps. Cette plante peut aussi être associée avec par exemple, des bulbeuses et des vivaces qui la mettront parfaitement en valeur. Ainsi, vous pourrez acconmpagner vos iris Gay Lights à des belles comme les Acaena, les Artemisia stelleriana, les Ceratostigma, les Gypsophila paniculata et ‘Rosenschleier'. Concernant les soins, vous veillerez aussi à supprimer toutes les mauvaises herbes qui pourraient pousser au centre de la plante et empêcher sa croissance, cette action permet aussi de dégager les rhizomes. Il n’est pas utile d’arroser, aussi, votre iris ne devra être arrosé seulement en cas de très fortes chaleurs ou de sécheresse assez prolongée. Idéalement, la plantation de tous les iris aura lieu au printemps ou aussi en été, généralement, entre le mois de mai et lemois de novembre pour garantir une floraison magnifique l’été suivant. Vous pourrez planter les rhizomes d’iris au cœur d’un sol bien ameubli sans les enterrer. Vous respecterez un espacement suffisant compris entre 5 et 10 centimètres, à laisser entre chaque plant d’iris....En savoir plus

Marque : 

CERDYS

Référence : 

45080


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Iris germanica 'Gay Lights'" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Iris germanica 'Gay Lights' - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis