Iris germanica 'Mary Frances'

Iris germanica 'Mary Frances'
Iris germanica 'Mary Frances'

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Iris germanica 'Mary Frances' - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Iris germanica 'Mary Frances'" au prix discount de 14.95 €.

Description :
Si vous souhaitez une ambiance élégante et pleine de charme dans votre jardin, alors optez pour cette délicieuse variété, qu’est l’iris des jardins Mary Frances. Cette belle plante réunit de nombreux critéres de beauté, elle a d’ailleurs été primée en raison deson coloris superbe et ses belles fleurs d’exception. L’iris des jardins Mary Frances est une grande fleur très ondulée, d’un beau lilas tendre, cette teinte est à peine éclaircie juste au nivau de sa barbe lilas. Il s’agit d’une variété nette et pure. Elle est une conception de l’obtenteur Gaulter qui l’a conçue en 1973. Ce grand iris qui peut atteindre la taille de 90 centimètres, c’est un concentré de bonheur et de luminosité, de plus, il dégage un parfum délicieux aussi plaisant que son coloris, un vrai régal pour les yeux et les narines ! En raison de ses nombreuses qualités, il a obtenu la médaille Dykes en 1979. Pour l’entretien de ce bel iris, il faudra couper les hampes florales qui se présentent comme fanées, à 10 centimètres du sol. Et ensuite, à l’automne, vous pourrez ôter l’ensemble des feuilles jaunes et toutes sèches. Juste après la plantation, vous aurez pris soin d’arroser copieusement, il faudra aussi ensuite apporter de l’eau pour accélérer la reprise, jusqu’à trois fois en respectant un délai de 10 jours entre chaque arrosage. Et ensuite, une fois la reprise des plantes lancée, l’arrosage s’avère inutile. Si vos iris sont placés au cœur d’une bonne terre de jardin, ils n’auront pas besoin d’apport en engrais. S’ils sont placés dans un terrain pauvre, vous pourrez incorporer, avant le bêchage, un peu de poudre d'os, et de sang, de la corne, ou du compost. Il est vrai que l'azote est plutôt déconseillé, il favorise la création des feuilles et non celle des fleurs. Il peut aussi provoquer la pourriture de quelques rhizomes. Dans un terrain pauvre, vous pourrez utiliser au début du printemps, un engrais organique. Les taches du feuillage ne sont pas nocives au développement de la plante, vous aurez tout de même à protéger votre iris en réalisant des traitements préventifs, notamment au printemps à l’aide d’un fongicide (comme produit à base de cuivre, ou de la bouillie bordelaise...) en mars. Vous pourrez répéter l'opération toutes les 3 semaines jusqu'à la fin du mois de mai. Au début du printemps, les larves d'insectes constituent aussi des risques d’attaques pour les iris. Elles ont tendance à dévorer les feuilles et ensuite les rhizomes. D'autres ennemis reconnus des iris sont représentés par les limaces et les escargots. Afin de minimiser ces problèmes, maintenez les plates-bandes propres....En savoir plus

Marque : 

CERDYS

Référence : 

45096


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Iris germanica 'Mary Frances'" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Iris germanica 'Mary Frances' - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis