Jacinthe de Bretagne Yellowstone

Jacinthe de Bretagne Yellowstone
Jacinthe de Bretagne Yellowstone

Jacinthe de Bretagne Yellowstone - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Jacinthe de Bretagne Yellowstone" au prix discount de 7.90 €.

Description :
La jacinthe de Bretagne Yellowstone est une somptueuse fleur, elle offrira une note élégante à votre intérieur ou jardin.Cultivées sous l’Antiquité pour la douceur de leurs parfums, elles le sont aujourd’hui également pour les nombreuses utilisations qu’elles permettent à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. La jacinthe jaunes Yellowstone produit de jolies fleurs parfumées et éclatantes.La teinte rose clair de ces fleurs est un des nombreux atouts de cette plante, la jacinthe constitue une des fleurs à bulbes les plus appréciées. Réalisez ainsi de belles compositions en intérieur ou extérieur avec vos jacinthes de Bretagne Yellowstone. En massifs, ces jacinthes sont parfaites pour égayer des parterres et plates-bandes au printemps.Son nom latin est Hyacinthus de la famille des Liliacées, ce bulbe de printemps, aime les sols ordinaires et les expositions ensoleillées et mi ombragées. D’une hauteur à maturité de 20 à 30 centimètres, la jacinthe fleurit en extérieur entre mars et avril, et en intérieur entre décembre et mars. Les jacinthes pourront être plantées de préférence en pleine terre, à l’automne, à environ 10 centimètres de profondeur, et vous profiterez de sa floraison divinement odorante au printemps. De ravissantes tâches de couleurs pourront ainsi être créées avec d’autres coloris comme le bleu violet, rose, jaune pâle et blanc pur. Afin d’obtenir un effet réussi, constituez des tâches ici et là dans votre jardin d’agrément. Plantez les bulbes en groupe en les espaçant de 10 à 15 centimètres. L’effet est plus impressionnant si vous en plantez beaucoup. Les jacinthes en pots offriront une floraison remarquable en automne et en hiver, dans la maison, il faudra alors les planter de septembre à janvier dans un pot comprenant du terreau épais de 3 à 4 centimètres. Vous pouvez placer les bulbes de façon à ce qu’ils se touchent, et vous obtiendrez un très bel effet compact. Ensuite, vous recouvrirez avec du terreau et laissez dépasser un peu les pointes de vos bulbes. Le tout doit être placé dans un lieu frais, humide et obscur. Quand les feuilles sortent, il est conseillé de positionner votre pot dans un lieu plutôt lumineux et mois froid, environ 10 degrés.Apportez d’autres plantes fleuries et des végétaux pour une touche de caractère, offrez-vous des compositions florales uniques et personnalisées. Graminées, succulentes et plantes grasses pourront rythmer un massif champêtre et naturel, associées avec vos jacinthes. Ce type de composition évolue et ne requiert aucun entretien....En savoir plus

Marque : 

E. Turc (printemps)

Référence : 

47511

Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Jacinthe de Bretagne Yellowstone" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Jacinthe de Bretagne Yellowstone - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis