Kit de 5 cactus et succulentes N°9

Kit de 5 cactus et succulentes N°9
Kit de 5 cactus et succulentes N°9

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Kit de 5 cactus et succulentes N°9 - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Kit de 5 cactus et succulentes N°9" au prix discount de 19.90 €.

Description :
Pour vous composer un magnifique jardin d'intérieur, cet assortiment de cactus et de plantes succulentes sera parfait ! D'un côté, l’allure caractéristiques et graphique de l’Opuntia Subulata Monstruosa, du Pachycereus Pringleii et du Cereus Florida vous plongent en plein milieu du Far-West alors que de l'autre, le feuillage verdoyant et tout en contraste des plantes succulentes Crassula Hobbit et du Sedum Adolphi Golden Glow apporteront une note chaleureuse à votre décoration. Facile à vivre et à cultiver, ce sont des espèces spécialement sélectionnées pour les jardiniers débutants qui auraient envie de s'offrir un brin de verdure pour en profiter toute l'année. En fonction des approvisionnements, la composition des kits peut légèrement varier. Les plantes indisponibles sont remplacées par des variétés similaires. Emplacement et arrosage Comme ce sont des cactus et des plantes succulentes qui ne sont pas rustiques, elles sont réservées à une culture d'intérieur. Dans des températures qui tournent aux alentours de 18 °C, il faudra éviter la proximité avec les chauffages qui ont tendance à dégager une chaleur trop sèche. Pour l'exposition, privilégiez une exposition lumineuse, surtout pour les cactus. En revanche, pour le Crassula Hobbit et le Sedum Adolphi Golden Glow, prévoyez un voile d'ombrage, surtout en été et pour les régions les plus chaudes. Concernant l'arrosage, les cactus auront besoin d'apports en eau deux fois par mois au printemps et en été et une seule fois par mois en hiver. Pour les plantes grasses, de l'eau tous les 10 jours en été et tous les 20 jours en hiver sera amplement suffisant. Entretien et bouturage L’entretien des cactus et des plantes succulentes reste simple et accessible aux jardiniers débutants. Au printemps, apportez de l'engrais pour cactées ou de l'engrais liquide que vous mélangerez à l'eau d'arrosage.Comme la taille n'est pas nécessaire, vous pourrez vous contenter de les débarrasser des feuilles, des tiges ou des fleurs mortes pour les faire gagner en luminosité et en croissance. Pour les multiplier, faites des boutures en prélevant simplement une tige ou une feuille que vous planterez dans un nouveau pot. À l'intérieur, mélangez du terreau avec du compost pour cactus ou simplement du compost pour les plantes grasses succulentes avec un lit de drainage dans le fond à base de gravier ou de billes d'argile. Conseils déco Riche en couleurs et en contraste, c'est assortiment de plantes succulentes et de cactus qui attirera tous les regards à l'intérieur ! Proche d'une baie vitrée, sur le coin d'une commode ou une étagère, vous pourrez les grouper ensemble pour un magnifique tableau. Mais vous pouvez également décider de les cultiver en isolé à l'intérieur de l'appartement pour distiller de petites touches de couleurs un peu partout. Quant à leur association, mariez-les avec d'autres cactus ou des plantes succulentes comme le stetsonia coryne ou l’aeonium kiwi....En savoir plus

Marque : 

PAUMIER

Référence : 

53850

Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Kit de 5 cactus et succulentes N°9" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Autres articles dans le même domaine

Kit de 5 cactus et succulentes N°9 - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis