Kiwi Jenny® autofertile

Kiwi Jenny® autofertile
Kiwi Jenny® autofertile

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Kiwi Jenny® autofertile - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Kiwi Jenny® autofertile" au prix discount de 14.90 €.

Description :
Si vous êtes un adepte des kiwis, alors optez pour cet actinidia chinensis Jenny® autofertile. Plein de promesses, le fruit de cette plante est délicieux, juteux et savoureux.Le Kiwi (Actinidia deliciosa) Jenny, variété autofertile, produit de tous petits fruits révélant une belle chair verte. Il faut savoir que les fleurs mâles et femelles sont présentes sur un même pied, vous n’aurez pas à installer un autre pied à côté. Il est conseillé de le palisser le long d'un treillage, d'une pergola, ou d'une tonnelle. Il faut noter que la plantation se fait idéalement à l'automne ou éventuellement pendant toute l'année hors gel. Cette période de plantation est recommandée pour une récolte vers le mois de novembre, au bout de la 4ème ou 5ème année.Le Kiwi (appelé encore actinidia chinensis ou deliciosa), est nommé groseille de Chine, souris végétale ou yang tao. Il s’agit du fruit de l'actinidier. Appartenant à la famille des actinidiacées, pareil à son cousin le kiwaï (ou actinidia arguta), ce délicieux fruit est originaire de Chine. Le kiwi, liane volubile et vigoureuse, peut croître de 3 mètres par an quand les conditions sont très favorables. Cette plante grimpante sera alors palissée sur un support assez solide, tel un mur tendu de fils robustes, une pergola, un tronc d'arbre, une treille ou une clôture. Pouvant atteindre 6 mètres de hauteur et environ 4 mètres d'envergure, la plante nécessite d'être bien taillée pour maintenir son développement.Certaines variétés sont dites dites autofertiles (avec des fleurs mâles et femelles poussant sur le même pied), elles peuvent se planter seules. Quelques variétés tolèrent soit des fleurs mâles soit des fleurs femelles. Elles réclament la présence d'un pied de l'autre sexe pour développer la pollinisation. Un pied mâle peut également polliniser 5 à 6 pieds femelles. Les pieds femelles offrent uniquement des fruits....En savoir plus

Référence : 

47935


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Kiwi Jenny® autofertile" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Kiwi Jenny® autofertile - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis