Lagerstroemia Black Solitaire Blush

Lagerstroemia Black Solitaire Blush
Lagerstroemia Black Solitaire Blush

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Lagerstroemia Black Solitaire Blush - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Lagerstroemia Black Solitaire Blush" au prix discount de 24.90 €.

Description :
Le Lagerstroemia black solitaire Blush est une magnifique variété de Lilas des Indes qui surprend à cause de son feuillage de couleur bordeaux-noir. À partir du mois de juillet, il se couvre d'une superbe floraison d'un rose très pâle qui vient offrir un fabuleux contraste de couleurs. De croissance rapide, c'est également un arbuste qui supporte relativement bien l'oïdium, le froid et la sécheresse.Le Lagerstroemia black solitaire Blush, plus communément appelé Lilas des Indes, est une incroyable espèce qui surprend notamment à cause de son contraste de couleurs. En effet, son feuillage est extrêmement sombre et tire vers le bordeaux, presque noir. En revanche, dès le mois de juillet, il se couvre d'une multitude de petites fleurs grandes de 3 cm et d'un rose extrêmement pâle. Le contraste offre un spectacle fabuleux duquel se dégage une silhouette à la fois élégante et gracile. Par ailleurs, dès le retour de l'automne, son feuillage se transforme dans des teintes légèrement pourprées avant de tomber de dévoiler une ramure colorée.Au jardin, le Lagerstroemia black solitaire Blush pourra atteindre 2,50 m de hauteur sur 2 m d'envergure. Relativement étalé, son port est doté de tiges solides qui viennent porter ses magnifiques inflorescences dès le retour de l'été. De croissance rapide, et s’épanouit dans des zones ensoleillées sous lesquelles il pourra offrir une floraison exceptionnelle. Pour sa plantation, il peut facilement s’intégrer au sein d’un massif d’arbustes fleuris mais c’est certainement en isolé qu’il sera le plus beau. Par ailleurs, il est possible de le cultiver en pot ou en bac de manière à pouvoir profiter de son incroyable spectacle de couleur sur le coin de votre balcon de votre terrasse. Relativement rustique, il pourra supporter les températures qui descendent jusqu’à -13° et trouvera idéalement son bonheur dans des régions tempérées ou sous des climats méditerranéens.Pour cultiver le Lagerstroemia black solitaire Blush, il faudra attendre le retour du printemps, hors période de gelée. Au préalable, travaillez le trou de plantation afin que la terre soit riche, bien drainée et humide. Au besoin, n’hésitez pas à ajouter du sable et du compost de manière à ce que son système racinaire puisse bénéficier de tous les nutriments dont il aura besoin. Les premiers temps, vous pourrez l’arroser abondamment de manière à l’aider à prendre place et à croître de manière rapide.Concernant l'entretien du Lagerstroemia black solitaire Blush, il ne faudra pas hésiter à tailler très court à partir du mois de février ou de mars pour ne laisser que 4 ou 6 bourgeons de manière à équilibrer la ramure et à booster la pousse de nouvelles branches....En savoir plus

Référence : 

49376


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Lagerstroemia Black Solitaire Blush" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Lagerstroemia Black Solitaire Blush - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis