Lavande blanche Artic Snow

Lavande blanche Artic Snow

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Lavande blanche Artic Snow - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Lavande blanche Artic Snow" au prix discount de 7.90 €.

Description :
Cette lavande a une floraison d’un coloris très rare, de toutes petites fleurs blanches réunies en épis dodus, et un feuillage qui tend plus vers le vert. Vous allez surprendre avec cette lavande à fleurs blanches, avec laquelle vous pouvez réaliser des bordures lumineuses ou des massifs odorants, que vous l’utilisiez seule ou avec une lavande … lavande ! Excellente fleur à couper, elle entre dans la composition de bouquets séchés et s’utilise pour parfumer linge et petites pièces. Possédant un très grand nombre de propriétés médicinales, on fabrique avec ses fleurs de l’huile essentielle, mais aussi des concrètes pour la fabrication de parfums. En cuisine, elle entre dans la composition de desserts raffinés.‘Artic snow’ forme un petit buisson érigé et arrondi d’une quarantaine de centimètres en hauteur et en largeur. Son feuillage persistant est très fin, long, opposé Ses fleurs blanches minuscules, dont les pétales soudés forment un entonnoir, se montrent au mois de juillet et sont groupées à l’extrémité des rameaux, créant de petits épis très dodus. La lavande se plante dans toutes nos régions, au soleil de préférence, dans un sol bien drainé, neutre, qui peut même être sablonneux ou caillouteux, pauvre et sec, les sols argileux et humides sont par contre à proscrire. Très résistante, elle supporte sans broncher embruns et sécheresse une fois installée. Vous pouvez l’arroser légèrement la première année, mais par la suite seulement si vous l’avez placée en pot, une fois par semaine. Elle se bouture très facilement en été ou en automne, récupérez des morceaux de taille et placez les dans une terre légère pour avoir de nombreux jeunes plants. La taille est nécessaire, pour éviter que les parties boisées ne prennent le pas sur les autres rameaux et que la floraison ne devienne insignifiante. Tous les ans, rabattez les rameaux àla même hauteur, pour conserver sa forme à la plante et supprimez ceux qui sont rabougris ou emmêlés, sans tout supprimer car elle ne peut pas redémarrer sur le vieux bois. Pour rajeunir un vieux pied, rabattez le plus bas possible sur l’arbuste, mais il ne faut surtout pas toucher le collet, la plante ne repartirait pas.Le genre lavandula, de la famille des lamiacées, se trouve sur tout le bassin méditerranéen ainsi qu’au Moyen-Orient et au sud-est de l’Asie....En savoir plus

Marque : 

Kerisnel (arbustes)

Référence : 

39297


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Lavande blanche Artic Snow" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Lavande blanche Artic Snow - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis