Lavande blanche Edelweiss - Lavandin Edelweiss

Lavande blanche Edelweiss - Lavandin Edelweiss
Lavande blanche Edelweiss - Lavandin Edelweiss

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Lavande blanche Edelweiss - Lavandin Edelweiss - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Lavande blanche Edelweiss - Lavandin Edelweiss" au prix discount de 7.90 €.

Description :
Un nom très parlant pour ce lavandin ‘Edelweiss’ à l’inhabituel coloris blanc, tranchant sur un feuillage bleu vert. Son joli port en dôme s’utilise autant pour des bordures que pour des rocailles ou des massifs odorants, à mixer avec des lavandes bleues et quelques cistes et sauges pour une harmonie de couleurs. Au côté de graminées, il fournit un décor graphique et élégant, tandis qu’une association avec des rosiers grimpants sera tout en romantisme. Composant de délicieux bouquets secs, il embaume les intérieurs.Buissonnante et touffue, très dense, cette lavande intermedia est de taille modeste, un coussin végétal de 60 cm de hauteur et de largeur. Son feuillage persistant bleu vert s’éclaire durant les mois d’été d’une abondance d’épis blanc bleuté et courts, très parfumés. Les fleurs, très petites, forment des tubes dont les pétales s’ouvrent à leur extrémité. Les feuilles sont linéaires, légèrement duveteuses et aromatiques.La plantation du lavandin peut se faire dans n’importe quelle région, il est assez rustique pour cela, mais il est important qu’il soit dans une terre très bien drainée, avec une situation bien ensoleillée, abritée, et qui se réchauffe rapidement. Dans des sols lourds et mal drainés il périclitera rapidement, il se porte mieux dans un terrain sableux, voire caillouteux. C’est à partir de mars jusqu’à juin que vous pourrez planter le lavandin, ainsi qu’en septembre octobre, comptez 3 pieds par m². Les arrosages sont nécessaires uniquement en période sèche ou quand le lavandin est cultivé en pot. Quant à la taille, elle est importante, pour garder une bonne floraison et un port compact, les lavandes ont en effet tendance à se dégarnir et à monter en bois : tous les ans ramenez tous les rameaux à la même hauteur, sans toucher au collet (le vieux bois). Vous pouvez rabattre les rameaux rabougris, ainsi que ceux qui se croisent au centre.Le lavandin est un hybride, un croisement naturel entre la lavande vraie et la lavande aspic, donc stérile, il ne peut se reproduire que par bouture....En savoir plus

Marque : 

Kerisnel (arbustes)

Référence : 

39303


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Lavande blanche Edelweiss - Lavandin Edelweiss" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Lavande blanche Edelweiss - Lavandin Edelweiss - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis