Lavatère naine - Anisodontea

Lavatère naine - Anisodontea
Lavatère naine - Anisodontea

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Lavatère naine - Anisodontea - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Lavatère naine - Anisodontea" au prix discount de 10.90 €.

Description :
L’Anisodonthea ‘El rayo’ ou Mauve du Cap ‘El Rayo’ est un magnifique arbuste qui mérite sa place dans les jardins ou sur les terrasses. Sa longue floraison abondante et colorée est exceptionnelle. L’Anisodonthea ‘El rayo’ est une plante originaire d’Afrique du Sud. Cette vivace arbustive atteindra environ 1,20m de hauteur pour 1 mètre d’envergure. Cette arbuste bien ramifié au port plutôt lâche est exceptionnel par sa floraison abondante qui ne cesse d’abonder du printemps jusqu’aux premières gelées voire même toute l’année si les températures restent positives en hiver. Il se pare alors de nombreuses petites fleurs rondes d’un rose vif veinées de rouge qui égaient l’extérieur. Ses fleurs se détachent sur ses feuilles vert sombre découpées et gaufrées. Ou planter l’Anisodonthea ‘El Rayo’ ? Facile à vivre, l’Anisodonthea ‘El Rayo’ se cultive aussi bien en pleine terre qu’en pot. C’ est une plante idéale pour les terrasses, qu’il est recommandé de rentrer l’hiver dans une pièce fraiche et lumineuse si le climat est rude pour le laisser au repos végétatif. Et dans les régions aux hivers doux, cet arbuste sera alors une splendeur dans une haie ou dans un massif. Il s’associe très bien à des plantes et arbustes à floraison bleue avec lesquels il contrastera à merveille. On peut également le marier à d’autres végétaux à floraison rose pour créer un magnifique camaïeu. Sa taille permet également de le planter en isolé, il est beau partout. Conseils de culture Cet arbuste est assez facile à vivre et peu sujet aux maladies. En pleine terre ou en pot, installez-le en plein soleil dans un sol léger et bien drainé à l’abris des vents violents. En racine nue, plantez-le à l’automne, sinon attendez le printemps que tout risque de gelée soit écarté. L’Anisodonthea ‘El Rayo’ a besoin d’être arrosé en cas de forte chaleur ou de sécheresse prolongée. Une taille à la fin de l’hiver permettra d’obtenir une floraison encore plus abondante. Cette possibilité de culture en pleine terre ou en pot permet de le mettre dans les jardins dans toutes les régions quel que soit le climat. Il s’adapte également très bien à la vie en bord de mer. Caractéristiques Nom : Anisodontea ‘El Rayo’Famille : malvacées Port : buissonnant Exposition : soleil Sol : léger et bien drainé Floraison : de mai aux premières gelées, voire toute l’année Fleurs : rose de 3 centimètres Hauteur : 1,20 m Largeur : 1 m Rusticité : jusqu’à -5°C...En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

40121


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Lavatère naine - Anisodontea" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Lavatère naine - Anisodontea - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis