Lilas des Indes with love Babe

Lilas des Indes with love Babe
Lilas des Indes with love Babe

Lilas des Indes with love Babe - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Lilas des Indes with love Babe" au prix discount de 33.50 €.

Description :
Les Lagerstroemia, communément appelés Lilas des Indes ou lilas d’été, sont de grands arbustes ornementaux à la floraison spectaculaire. D’obtention récente, le Lagerstroemia indica Babe ‘Milaperl’ offre un beau feuillage vert, qui se pare de teintes orangées l’automne venu, une écorce qui s’exfolie au fil du temps, et surtout de précoces et abondantes fleurs rose tendre. Pour un jardin d’été spectaculaire.Cette variété est issue de la série With Love®, fruit de la recherche d’une école botanique italienne. Sa spécificité est la précocité de sa floraison, son abondance et sa durabilité. Quant à sa résistance, elle lui permet à présent d’être cultivé sans effort et partout en France.Ainsi, c’est bien durant trois mois, de juin à septembre, que votre Lilas des Indes With Love® Babe déploiera ses grandes inflorescences d’un rose délicat, régal des abeilles et des papillons. Avec son port buissonnant et ses belles proportions – 2.50 m x 1.50 m – il sera parfait en isolé. Il fera également merveille en massif, installé au cœur d’une rocaille ou dans de grands pots.Plantez votre Lagerstroemia With Love® Babe en plein soleil, dans un sol drainant et riche, à l’abri du vent. Offrez-lui une terre légèrement acide, sans calcaire et bien fraîche. Une fois installé, il ne craindra ni le froid – il est rustique à -15°C – ni la chaleur qui est nécessaire à sa floraison. Il résistera à la sécheresse, l’arrosage devant être régulier seulement les deux premières années.Il ne nécessite que peu d’entretien mais vous pouvez lui donner quelques coups de pouce : un paillage pour la fraîcheur, un apport d’engrais pour le dynamisme, une protection pour les pots en cas de fortes gelées.La taille, enfin, n’est pas obligatoire. Dans les premières années, elle permettra de donner la forme souhaitée. Plus tard, vous pourrez vous contenter d’entretenir sa silhouette et de nettoyer les bois morts. La taille a également pour effet de redynamiser la floraison. De formation ou d’entretien, elle s’effectue à la fin de l’hiver.Comme son nom ne l’indique pas, le Lilas des Indes vient de... Chine ! Il parvint jusqu’à nous au XVIIIe siècle, grâce au directeur de la Compagnie suédoise des Indes orientales, Magnus Von Lagerström, par ailleurs collectionneur de plantes et qui inspira la dénomination latine de l’arbuste. Quelques trois siècles plus tard, le Lagerstroemia passionne toujours les botanistes qui n’ont de cesse de proposer de nouveaux cultivars, pour le bonheur des jardiniers !...En savoir plus

Référence : 

52583

Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Lilas des Indes with love Babe" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Lilas des Indes with love Babe - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis