Lilas des Indes with love Kiss

Lilas des Indes with love Kiss
Lilas des Indes with love Kiss

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Lilas des Indes with love Kiss - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Lilas des Indes with love Kiss" au prix discount de 33.50 €.

Description :
Au Sud comme au Nord, les Lilas des Indes peuplent nos jardins. Ils y déploient leurs silhouettes élégantes et leur floraison spectaculaire. La variété Lagerstroemia indica Kiss ‘Milarosso’ rejoint avec classe et générosité la grande famille de ces lilas d’été. Des fleurs précoces et abondantes, d’un rose flamboyant, un beau feuillage automnal mâtiné d’orange un tronc décoratif avec cette écorce qui s’exfolie lentement. Faites le choix d’un esthétisme sans faille et de grandes qualités botaniques...Sans la passion pour les voyages et la botanique de Magnus von Lagerström, homme d’affaires et directeur de la Compagnie suédoise des Indes orientales et l’expertise de son ami naturaliste Carl von Linné, le Lagerstroemia ne serait peut-être jamais parvenu jusqu’en Europe. Ce fut en effet le premier qui envoya au second, au milieu du XVIIIe siècle, un spécimen de cet arbuste sauvage en réalité originaire de Chine et de Corée. Dès lors, la communauté des botanistes n’eut de cesse d’étudier cet arbuste robuste et vigoureux. Aujourd’hui encore, écoles, pépinières et hybrideurs inventent de nouvelles variétés de Lilas des Indes. C’est le cas de la série With Love® et de ses nombreuses déclinaisons – Kiss mais également, entre autres, Babe, Girl ou Eternal – qui furent créées récemment en Italie.On retiendra de cette série la précocité de sa floraison et sa grande durabilité puisqu’elle pourra dans certains cas s’étendre du tout début de l’été jusqu’au mois de septembre. On notera aussi sa grande résistance aux maladies et son adaptabilité hors norme qui lui permet d’être cultivée partout et dans tous les environnements. Car le lilas d’été With Love® Kiss supporte le froid (jusqu’à -15°C), le chaud qui encourage d’ailleurs sa floraison, le vent, la pollution. Il aime le plein soleil, demande un peu d’arrosage mais seulement les premières années et par temps sec, une terre ordinaire mais bien drainée. Paillez pour maintenir de la fraîcheur, voilez les potées en cas de gel. Taillez à la fin de l’hiver, légèrement, pour entretenir la silhouette et encourager la venue massive de fleurs.Vous l’aurez compris, le nom latin de ce Lagerstroemia vient donc de son « découvreur », von Lagerström. Mais le Lilas des Indes répond également aux doux surnoms de « fleur de mousseline » ou « fleur de papier crépon » en raison de ses jolies fleurs aux pétales légèrement froissées, à l’esthétisme tellement aérien. Vous ne vous lasserez jamais de tant de légèreté !...En savoir plus

Référence : 

52587


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Lilas des Indes with love Kiss" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Lilas des Indes with love Kiss - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis