Lithodora bleu etoile blanc

Lithodora bleu etoile blanc
Lithodora bleu etoile blanc

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Lithodora bleu etoile blanc - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Lithodora bleu etoile blanc" au prix discount de 10.90 €.

Description :
Lithodora diffusa star Arbuste rampant se couvrant de jolies fleurs bleutées et blanches, le Lithodora diffusa star est un excellent couvre-sol. Cet arbuste rustique peut affronter les conditions climatiques les plus froides jusqu’à -15°C sans souffrir. Il vous offrira donc une belle décoration végétale tout au long de l’année.Cette variété très originale vous charmera avec ses petites fleurs en forme de trompette étoilée d’une jolie couleur bleutée aux bordures blanches. Ce sous-arbrisseau vous offrira de nombreuses floraisons sur plusieurs semaines pour faire la beauté de vos jardins.Plantez votre Lithodora diffusa star durant le printemps, lorsque les périodes de gel sont totalement finies. Cet arbuste aime les expositions ensoleillées mais apprécie aussi un peu d’ombre au cours de la journée. Préférez-lui un sol humifère ou à tendance acide dans lequel il pourra totalement s’épanouir. Ce sol devra être bien drainé et léger afin que votre arbuste puisse bien respirer pour vous offrir une croissance de qualité. Si vous le plantez dans un sol calcaire, pensez à le nourrir avec du compost mélangé à du sable ou encore avec de la terre de bruyère.Une fois planté, votre Lithodora diffusa star demandera un arrosage régulier durant quelques mois pour l’aider à bien pousser. Une fois que votre plante sera arrivée à maturation, l’arrosage sera beaucoup plus rare puisqu’il suffira de l’hydrater une à deux fois par mois durant l’été. Ne noyez pas votre arbuste qui apprécie tout de même de rester au sec, sauf si la canicule est réellement au rendez-vous.En automne, vous pourrez réaliser une petite taille des branches pour renforcer votre arbuste et couper les fleurs fanées pour favoriser l’apparition des nouvelles. Si vous désirez multiplier votre Lithodora diffusa star, il vous suffira de prélever l’extrémité des tiges dans le courant du mois d’août pour réaliser une belle bouture. Vous la planterez dans un mélange de sable et de tourbe. Si nécessaire, vous pourrez aussi rempoter votre plante avant de pouvoir la planter dans votre jardin le printemps suivant.En mai et juin, vous aurez le plaisir de voir éclore de magnifiques fleurs bleutées et blanches qui ressortiront avec le vert vif des feuilles. Il sera parfait pour orner vos rocailles ou encore pour fournir un massif ou un talus avec une touche très colorée....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

41169


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Lithodora bleu etoile blanc" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Lithodora bleu etoile blanc - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis