Loropetalum Black pearl

Loropetalum Black pearl
Loropetalum Black pearl

Loropetalum Black pearl - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Loropetalum Black pearl" au prix discount de 15.90 €.

Description :
Le LOROPETALUM chinense Black pearl ne passera certainement pas inaperçu au jardin. En effet, il possède un feuillage pourpre, presque noir, et particulièrement brillant au soleil. Par ailleurs, il commence sa floraison dès le mois de février et jusqu'au mois d'avril avec des teintes d'un magnifique rose vif qui contraste avec cet ensemble saisissant. Facile de culture, il s'adapte à la plupart des climats et résiste à des températures qui pourront descendre jusqu'à -15°.Le LOROPETALUM chinense Black pearl est un petit arbuste méconnu mais qui pourtant, possède bien des atouts. L'un des premiers, c'est son feuillage atypiqued'un pourpre profond, presque noir. Sous les rayons du soleil, c'est une belle luminosité qui vous attend au jardin mais également, sur le coin de votre balcon ou de votre terrasse. Par ailleurs, à la fin de l'hiver, il commence à fleurir dans des teintes d'un rose vif qui offre un magnifique contraste avec l'ensemble. Jusqu'au mois d'avril, c'est un spectacle dont vous pourrez profiter sans discontinuer.À maturité, votre LOROPETALUM chinense Black pearl pourra atteindre 1,50 m de hauteur sur 1,50 m d'envergure. C'est un arbuste au port étalé et qui convient à merveille aux jardiniers débutants. Pour son exposition, il n'a pas de préférence mais devra être protégé des vents frais qui risqueraient d'abîmer sa floraison. Quant à sa rusticité, il supporte les températures qui descendent jusqu'à -15° ce qui le rend cultivable sous la plupart des climats de France.Pour planter votre LOROPETALUM chinense Black pearl, il faudra attendre la période de l'automne ou celle du printemps, après les dernières gelées. Au départ, travaillez le trou de plantation de manière à ce que le sol soit bien drainé et frais. Pour cela, n'hésitez pas à ajouter un amendement organique ainsi qu'un peu de sable et de gravier dans le fond. Les premiers temps, arrosez abondamment de manière à l'aider à prendre place. De même, en été, il appréciera un arrosage fréquent pour lutter contre la sécheresse.Concernant l'entretien de votre LOROPETALUM chinense Black pearl, il se résume essentiellement à le débarrasser de ses fleurs et de ses tiges mortes pour qu'il puisse gagner en luminosité et croître dans de bonnes conditions....En savoir plus

Référence : 

52588

Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Loropetalum Black pearl" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Loropetalum Black pearl - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis