Lysimaque jaune feuillage dore

Lysimaque jaune feuillage dore
Lysimaque jaune feuillage dore

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Lysimaque jaune feuillage dore - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Lysimaque jaune feuillage dore" au prix discount de 10.90 €.

Description :
La couleur dorée du feuillage de la lysimaque ‘Aurea’ est tout simplement somptueuse, formant un tapis dense de petites feuilles rondes qui peut éclairer n’importe lequel des endroits sombres d’un jardin. Cette variété porte encore mieux son nom d’herbe aux écus que l’espèce type. En plein été, la plante porte à l’aisselle de ses feuilles des fleurs couleur bouton d’or, qui sont rendus très discrètes par la teinte du feuillage mais qui le rendent encore plus éclatant. Les feuilles semi-persistantes sont opposées par paires sur de longues tiges souples qui s’enracinent facilement aux endroits des nœuds. Les lysimaques nummulaires sont des vivaces qui aiment l’humidité, au point de pouvoir être plantées dans des bassins et des aquariums. Leurs petites feuilles flottent à la surface, apportant beaucoup de lumière à ces points d’eau. Elles se plaisent également en sous-bois, habillant sans aucun problème le pied des arbres, mais aussi en rocailles ou le long d’un muret en pierre, dans un massif sous des arbustes au feuillage sombre. Vigoureuse, vous l’accompagnerez de vivaces qui le sont aussi.Ces lysimaques aiment les sols argileux à riches en humus, frais, mais en sol sec il suffira de les arroser en été pour les voir s’épanouir et se répandre. Elles se plaisent à peu prés à toutes les expositions, mais trop d’ombre prive le feuillage de cette teinte dorée. Vous les planterez au printemps ou bien à l’automne, dans un sol bien ameubli. Mélangez à votre terre de jardin du compost bien décomposé et arrosez très copieusement après la plantation.Très peu d’entretien pour cette vivace, mais surveillez son développement qui peut être important si toutes ses conditions de vie lui plaisent. Il suffit de couper quelques uns de ses stolons pour la contrôler. Elle se divise très facilement, justement grâce à ses stolons mais aussi par bouturage. Vous rabattrez la touffe en hiver, sauf dans les régions à hiver doux où la lysimaque nummulaire peut garder ses feuilles. Lysimachia nummularia est une primulacée, comme les cyclamens, les primevères ou le mouron. Elle vit à l’état naturel dans les forêts humides, les bords de rivières et les fossés. L’espèce type se trouve communément en France mais peu dans le Midi....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

42475


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Lysimaque jaune feuillage dore" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Lysimaque jaune feuillage dore - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis