Lythrum salicaire pourpre

Lythrum salicaire pourpre
Lythrum salicaire pourpre

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Lythrum salicaire pourpre - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Lythrum salicaire pourpre" au prix discount de 9.90 €.

Description :
C’est la floraison estivale resplendissante de cette lythre salicaire ‘Dropmore purple’ qui attire les regards : de hautes hampes florales couvertes de petites fleurs en étoile très légères mais groupées en bouquets denses sur toute la moitié supérieure de la tige, d’un rose pourpré intense. Le feuillage linéaire, vert franc, disparaît totalement sous l’abondance des épis floraux. Il habille des tiges quadrangulaires brun rouge, dressées, l’ensemble formant rapidement une haute touffe qui s’étend grâce à ses rhizomes.Superbe en bordures, le long d’un mur ou en massif, il est très adapté pour le bord de bassins, et sa somptueuse floraison s’utilise avec bonheur dans les bouquets. Mellifère, très rustique, d’entretien facile, peu exigeante, la salicaire est une vivace parfaite pour les zones humides d’un jardin.Ce Lythrum salicaria s’épanouit dans les terres marécageuses, en exposition semi-ombragée ou ensoleillée, mais il peut se plaire également en terres lourdes et riches, ou tout simplement en sol ordinaire s’il est frais. Vous le mettrez en place au printemps ou à l’automne, en dehors des périodes de gel.Peu d’entretien lui est nécessaire : couper les fleurs fanées au fur et à mesure permet de profiter d’une nouvelle floraison. Selon votre enviede le voir se disperser, laissez ou non quelques fleurs produire leurs graines. Du fait de sa très grande résistance au froid (-40°), il ne demande aucune protection hivernale, par contre ses parties aériennes disparaissent totalement à cette période, il est judicieux de marquer son emplacement. Les escargots et limaces sont ses principaux ennemis.La multiplication de cette salicaire se fait de plusieurs façons : semis spontanés lorsqu’elle se plaît, semis au printemps de graines récupérées, bouturage, division du rhizome en automne. Le genre Lythrum provient principalement d’Amérique du Nord et compte une petite cinquantaine d’espèces, l’espèce L. salicaria a des origines dispersées entre l’Europe, l’Afrique du Nord, et l’Asie....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

42477

Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Lythrum salicaire pourpre" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Lythrum salicaire pourpre - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis