Marguerite d'automne orange

Marguerite d'automne orange
Marguerite d'automne orange

Marguerite d'automne orange - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Marguerite d'automne orange" au prix discount de 10.90 €.

Description :
Le chrysanthème Lupo affiche sur ses grandes fleurs doubles en forme de marguerite une superbe teinte orange doux et un cœur jaune. Très nombreuses et lourdes, les fleurs font ployer les tiges qui les supportent. Cette belle floraison débute en septembre pour se prolonger jusqu'au mois de novembre. Grande touffe érigée, les tiges de ce chrysanthème ont une base ligneuse et portent des feuilles vert franc bien découpées, en forme de feuilles de chêne.Les marguerites d’automne permettent de réaliser de spectaculaires massifs très colorés lorsqu’elles sont plantées en masse, utilisez pour ce faire plusieurs variétés pour obtenir de beaux ensembles aux couleurs et aux formes variées. La hauteur de cette variété permet aussi de l’utiliser pour réaliser des bordures, contre un mur ou un grillage par exemple, qu’il égaiera de ses teintes vives. Vous en ferez aussi de magnifiques bouquets à l’automne, qui illumineront votre intérieur.De haute taille, il a aussi une grande envergure à maturité, il faut lui prévoir un emplacement spacieux, avec une exposition semi-ombragée ou ensoleillée et abritée du vent. Vous l’installerez dans un sol riche, relativement calcaire, frais, au printemps de préférence pour qu’il ait le temps de s’installer avant la saison froide, vous aurez ainsi des fleurs dès la première année. Très rustique, il faudra néanmoins le pailler l’hiver après avoir coupé la touffe au ras du sol, après les premières gelées.Les chrysanthèmes n’ont pas vraiment besoin d’arrosage, uniquement lorsque le sol est vraiment sec.Afin d’éviter que les tiges ne cassent sous le poids des fleurs, vous pouvez, en juin, les pincer ou bien rabattre la touffe sur une dizaine de centimètres. Elles seront ainsi moins hautes et fragiles, et la touffe plus compacte. Sinon, pensez à tuteurer les touffes pour éviter ce désagrément.La multiplication du chrysanthème est facile, soit par division de la touffe au printemps, soit par bouturage.Les chrysanthèmes comptent peu d’espèces, une vingtaine à peine, et sont originaires de Russie, Chine, Japon, jusqu’aux zones arctiques vers le nord et dans le bassin méditerranéen, poussant dans les friches. Ils font partie de la famille des astéracées....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

39603

Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Marguerite d'automne orange" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Marguerite d'automne orange - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis