Mauve musquée blanche - Malva moschata Alba

Mauve musquée blanche - Malva moschata Alba

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Mauve musquée blanche - Malva moschata Alba - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Mauve musquée blanche - Malva moschata Alba" au prix discount de 10.90 €.

Description :
La Malva moschata alba, aussi appelée mauve blanche, est une plante vivace dont la floraison estivale donnera des allures champêtres à votre jardin. Facile à vivre, elle ne demande que peu d'entretien et fleurira vos massifs et vos bordures en y apportant des notes à la fois charmantes et romantiques.La Malva moschata alba est une vivace au port buissonnant qui, à maturité, pourra atteindre 60 cm d'envergure. De croissance rapide, son feuillage ornemental légèrement denté laisse apparaître une floraison d'un blanc pur à partir du mois de mars. Avec son charme naturel, elle donnera incontestablement des touches de romantisme et de lumière à votre jardin.La Malva moschata alba se plaît aussi bien sous des climats ensoleillés que sous des climats plus frais. En effet, elle tolérera des températures qui pourront descendre jusqu'à -15°. Facile de culture, elle est de croissance relativement rapide et donnera des fleurs dès la première année. Elle sera donc idéale pour tous les débutants qui veulent s'offrir des notes de poésie. Par ailleurs, elle peut également être cultivée en pot, au coin de votre balcon ou de votre terrasse. Mellifère, elle attirera les insectes butineurs durant tout l'été. Par ailleurs, elle est utilisée en phytothérapie pour ses propriétés calmantes adoucissantes. En effet, tout de cette fleur est comestible : ses bourgeons floraux, sa fleur, ses feuilles et ses racines.Pour planter la Malva moschata alba, il sera préférable d'attendre le printemps ou l'automne. Pour le sol, préférez une terre bien drainée, ni trop sèche ni trop humide. De préférence au soleil, elle pourra s'accommoder d'une situation à la mi-ombre, mais sa floraison en sera diminuée. Au départ, il faudra donc travailler le trou de plantation avec du gravier ou des billes d'argile, et y ajouter du compost avec de la terre de jardin. Si vous souhaitez la planter en massif, il faudra respecter une distance de 30 à 40 cm.L'entretien de la Malva moschata alba est relativement simple. En effet, elle résiste très bien la sécheresse, même s'il faudra tout de même veiller à un arrosage fréquent. L'idéal est d’attendre que sa terre soit sèche entre deux arrosages. À partir du mois de mars, il ne faudra pas hésiter à tailler ses tiges de manière à relancer sa croissance et à booster sa floraison. Par ailleurs, il est important de la dégager de ses tiges et de ses feuilles mortes de manière à relancer la production de bourgeons floraux....En savoir plus

Marque : 

Marque 0

Référence : 

49252


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Mauve musquée blanche - Malva moschata Alba" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Mauve musquée blanche - Malva moschata Alba - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis