Monarde Croftway Pink - Monarda

Monarde Croftway Pink - Monarda
Monarde Croftway Pink - Monarda

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Monarde Croftway Pink - Monarda - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Monarde Croftway Pink - Monarda" au prix discount de 10.90 €.

Description :
La Monarda croftway pink ou bergamote rose clair est une plante vivace relativement peu commune. Pourtant, elle dispose d'une floraison absolument surprenante. En effet, dès le début de l'été, son feuillage vert foncé laisse apparaître des fleurs atypiques de couleur rose tendre. Par ailleurs, ses feuilles dégagent une douce odeur d'agrumes qui emplira tout l'espace autour d'elles.La Monarda croftway pink ou bergamote à fleurs roses est une jolie vivace trop peu connu. Pourtant, elle dispose de qualités incroyables à commencer par ses feuilles odorantes. En effet, son port buissonnant est composé d'un feuillage vert sombre qui dégage une agréable odeur d'agrumes. Au jardin, il ne faudra donc pas hésiter à la disposer dans des endroits à forts passages pour bénéficier de ses senteurs parfumées. À partir du mois de juillet, il laisse apparaître des fleurs roses dans les pétales sont effilées. Mellifères, elles feront la joie des insectes butineurs mais également de ceux qui sont de grands amateurs de phytothérapie. En effet, elles sont parfaitement comestibles et délicieuses en titane.Au jardin, la Monarda croftway pink préférera une exposition ensoleillée ou mi-ombre. En revanche, c'est une plante qui ne supporte pas la sécheresse et qui a besoin de beaucoup d'humidité. Il faudra donc y être attentif, et plus principalement en été. En massif, elle offrira de magnifiques notes de contraste entre un rose et un vert soutenu. Pouvant atteindre jusqu'à 80 cm de hauteur, elle se mariera très bien avec d'autres plantes vivaces ou pourra faire l'objet de très beaux bouquets. Cultivable en pot, elle pourra également trouver sa place sur le coin d'une terrasse ou d'un balcon.Concernant sa plantation, la Monarda croftway pink demandera une terre bien travaillée. En effet, elle craint les sols trop secs et les rayons du soleil trop brûlant. Cela risquerait de l'exposer à l'oïdium. Voilà pourquoi, en amont, il faudra travailler la terre avec du compost et du terreau pour qu'elle soit bien fraîche et surtout bien drainée. De plus, il faudra l'arroser abondamment de manière à l'aider à prendre place correctement. De même, il faudra toujours être attentif à son sol de manière à ce qu'il soit bien frais. L’idéal est de faire un paillage à son pied qui lui permettra de conserver toute humidité dont elle aura besoin.Concernant sa taille, elle est peu fréquente. La Monarda croftway pink demandera tout de même à être débarrassée de ses fleurs et de ses feuilles mortes de manière à gagner en luminosité et à offrir une floraison abondante....En savoir plus

Marque : 

Marque 0

Référence : 

49256


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Monarde Croftway Pink - Monarda" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Monarde Croftway Pink - Monarda - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis