Monarde Mahogany Red - Monarda

Monarde Mahogany Red - Monarda
Monarde Mahogany Red - Monarda

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Monarde Mahogany Red - Monarda - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Monarde Mahogany Red - Monarda" au prix discount de 10.90 €.

Description :
La Monarda mahogany red, plus communément appelée bergamote, est une incroyable plante vivace, mais peu utilisée dans nos jardins. Pourtant, à partir du mois de juillet, elle offre des couleurs éclatantes avec des fleurs couleur rouge brunâtre qui tranche avecun feuillage d'un vert luisant. Ce dernier, très odorant, diffusera une agréables senteurs d'agrumes tout autour de lui et fera la joie des insectes butineurs et des amateurs de tisanes.La Monarda mahogany red ou bergamote est relativement peu cultivée dans les jardins. Pourtant, son feuillage d'un vert luisant est incroyablement odorant. Quel que soit l'endroit où elle sera placée, elle diffusera donc d'agréable senteur d'agrumes. Par ailleurs, à partir du mois de juillet, son port compact et buissonnant se couvre d'une multitude de fleurs atypiques. Très effilés, les pétales sont d'un rouge brunâtre éclatant et offrent un merveilleux contraste avec le feuillage.Porté par les tiges hautes de près de 80 cm, la Monarda mahogany red offrira de très beaux massifs en été. En effet, elle est extrêmement opulente et offre de jolies teintes éclatantes. De préférence sous une exposition ensoleillée, elle reste très sensible aux rayons du soleil trop brûlant. Il faudra donc prévoir un emplacement lumineux ou mi-ombre dans votre jardin. De culture facile, elle supporte les températures qui peuvent descendre jusqu'à -15°, ce qui lui permet d'être présente dans la plupart des jardins de France.Pour sa plantation, la Monarda mahogany red demande une terre bien travaillée. En effet, sa principale exigence c'est d'avoir un sol frais et humide. En amont, il faudra donc préparer le trou de plantation avec du compost et du terreau de manière à lui offrir toutes les conditions nécessaires à sa croissance. Par ailleurs, les premiers temps, il ne faudra pas hésiter à l'arroser régulièrement pour son système racinaire se développe rapidement. En été, il faudra également être vigilant et ne pas l'exposer à la sécheresse ce qui risquerait d'entraîner de l'oïdium.Pour son entretien, c'est une plante assez facile à vivre. La Monarda mahogany red ne demande donc pas de traitement particulier, si ce n'est du compost au printemps et un arrosage fréquent. En revanche, si vous souhaitez une floraison plus abondante, il est conseillé de la débarrasser fréquemment de ses fleurs et de ses feuilles mortes pour lui faire gagner en luminosité....En savoir plus

Marque : 

Marque 0

Référence : 

49258


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Monarde Mahogany Red - Monarda" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Monarde Mahogany Red - Monarda - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis