Monarde Pink Lace - Monarda

Monarde Pink Lace - Monarda

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Monarde Pink Lace - Monarda - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Monarde Pink Lace - Monarda" au prix discount de 10.90 €.

Description :
La Monarda didyma pink lace ou bergamote est une incroyable vivace au port extrêmement compact. À partir du mois de juillet, son feuillage vert luisant est très aromatique, se couvre d'une multitude de fleurs aux pétales effilés. Au jardin, c'est une plante relativement facile et qui permettra de faire de délicieuses tisanes.La Monarda didyma pink lace est une plante extrêmement généreuse. En effet, son feuillage compact d'un vert luisant est incroyablement odorant. Voilà pourquoi, il est intéressant de la planter non loin des zones à forts passages de manière à bénéficier de ses senteurs parfumées. Par ailleurs, à partir du mois de juillet, son port buissonnant se couvre d'une multitude de fleurs d'un rose soutenu. Ses pétales effilés et légèrement ébouriffés offrent un spectacle la fois originale et tout en éclat. Portées par des tiges bien dressées, ses fleurs sont à la fois mellifères et nectarifères. Elles feront donc la joie des insectes butineurs mais également de ceux qui veulent préparer de délicieuses tisanes.Au jardin, la Monarda didyma pink lace ou bergamote est intéressante de la composition de massifs. En effet, elle donnera un effet d'opulence et de hauteur. Relativement petite, elle atteindra de 80 cm à maturité. Voilà pourquoi, elle peut également être cultivée en pot, au coin de votre terrasse ou de votre balcon. Concernant son exposition, c'est une plante très sensible aux rayons du soleil trop brûlant. Il faudra donc prévoir un endroit ensoleillé mais éloigné de la sécheresse.Concernant sa plantation, la Monarda didyma pink lace demande une terre bien travaillée. En effet, elle est extrêmement demandeuse d'humidité. En amont, il faudra donc prévoir un trou de plantation mêlé de terreau et de compost de manière à lui apporter tous les nutriments nécessaires à sa croissance. Au départ, il ne faudra pas non plus hésiter à l'arroser fréquemment de manière à ce que son système racinaire puisse prendre place correctement. Par la suite, elle demandera des arrosages fréquents, et plus principalement en été. L’idéal est de faire un paillage à son pied de manière à ce qu'elle conserve toujours une terre fraîche.La taille de la Monarda didyma pink lace est relativement simple. En effet, c'est une plante peu exigeante. Il faudra juste la débarrasser de ses fleurs et de ses feuilles mortes de manière à lui faire gagner en luminosité. Cela stimulera la pousse de ses bourgeons floraux et sa mise en fleurs....En savoir plus

Marque : 

Marque 0

Référence : 

49257


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Monarde Pink Lace - Monarda" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Monarde Pink Lace - Monarda - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis