Monnaie du pape blanche - Lunaria rediviva

Monnaie du pape blanche - Lunaria rediviva
Monnaie du pape blanche - Lunaria rediviva

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Monnaie du pape blanche - Lunaria rediviva - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Monnaie du pape blanche - Lunaria rediviva" au prix discount de 10.90 €.

Description :
La Monnaie-du-pape blanche est un grand classique des jardins, ici en version vivace, cultivée pour la beauté de ses capsules de graines blanc nacré. Cette variété se démarque par une abondante floraison blanche en tout début de printemps. Connue aussi sous le nom de lunaire, Herbe aux écus, la lunaria rediviva contrairement à ce que l'on pourrait croire n'est pas une plante annuelle mais vivace. Elle fleurit en début de printemps, de mars à mai. Survient ensuite une abondante fructification, les fruits sont plats et ronds, nacrés, ils mesurent 4-5 cm de diamètre et sont constituées de 3 membranes translucides laissant voir apparaître quelques grosses graines brunes. Une fois les graines disséminées, les hampes fanées constituent de magnifiques bouquets séchés.La monnaie-du-pape pousse dans la plupart des sols. Mais si vous la plantez dans un sol humifère léger et frais, elle se développera mieux.Facile de culture, la monnaie-du-pape blanche pousse à mi-ombre, elle apprécie les sols riches, frais et profonds. Cultivez-la sous de grands arbres ou dans des massifs peu éclairés, en compagnie de plantes bulbeuses, jacinthes, narcisses ou muscari. Si vous voulez la conserver au jardin, laissez-la se ressemer ou procédez-vous même à la dissémination des graines dans vos massifs.Supportant le froid jusqu'à -15 °C et plus, cette plante n'est pas exigeante.· En dehors des périodes de semis ou de repiquage, l'arrosage est inutile.· Dans un sol très pauvre, l'apport d'un peu de compost en automne ou en début de printemps améliore son développement.· Pour la même raison, désherbez au printemps les massifs autour des pieds de monnaie-Du-Pape. Mais ce n'est pas indispensable dans un jardin un peu sauvage par exemple.Pour réaliser des bouquets spectaculaires et qui durent longtemps, coupez les hampes chargées de fruits lorsque ces derniers sont secs. Vous pouvez les employer tels quels ou bien retirer les deux enveloppes externes et enlever la graine en ne conservant que la cloison du milieu, dont les reflets nacrés seront plus visibles.Les graines des fruits de la monnaie-Du-Pape attirent les oiseaux qui s’en nourrissent ! Les graines se conservent bien sèches à l’abri de la chaleur et de l’humidité dans un sac à congélation par exemple ou une boîte bien fermée....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

41122


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Monnaie du pape blanche - Lunaria rediviva" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Monnaie du pape blanche - Lunaria rediviva - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis