Myrte de Tarente - Myrtus communis Tarentina

Myrte de Tarente - Myrtus communis Tarentina
Myrte de Tarente - Myrtus communis Tarentina

Myrte de Tarente - Myrtus communis Tarentina - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Myrte de Tarente - Myrtus communis Tarentina" au prix discount de 17.50 €.

Description :
Le MYRTUS communis Tarentina, également appelé myrte de Tarente, est un arbuste à port compact. Il possède un feuillage luisant vert foncé, décoratif toute l’année et très aromatique, et offre une abondante floraison blanche et délicatement parfumée durant tout l’été. Cette floraison est suivie par une production de baies bleu marine décoratives. Cette jolie plante supporte parfaitement la taille et peut être utilisée pour pratiquer l’art topiaire ou pour créer des haies bien taillées, des bordures ou encore des petits massifs méditerranéens. Elle se plait aussi bien en bacs, qu’en pleine terre ou en pots. Assez rustique, elle résiste également bien à la sécheresse et aux maladies. Le MYRTUS communis Tarentina, également connu sous le nom de myrte de Tarente ou myrte à petites feuilles, est un arbuste à port compact, arrondi et dense. D’origine méditerranéenne, il appartient à la famille des Myrtacées. Il possède un feuillage remarquable : vert foncé luisant et décoratif toute l’année mais aussi aromatique, exhalant une odeur mentholée et camphrée. Ses petites feuilles au parfum caractéristique permettent de fabriquer une huile essentielle très utilisée en parfumerie et en aromathérapie. Durant tout l’été, il se couvre d’une abondante floraison blanche et subtilement parfumée et produit durant l’automne des baies bleu marine décoratives (et utilisées pour la fabrication de liqueurs). Vous pouvez utiliser cet arbuste graphique et odorant où vous le souhaitez : en bacs ou en pots sur votre terrasse, dans votre jardin… Il peut atteindre 1,5 mètres de hauteur pour une largeur de 1 mètre. Il est parfait pour créer des haies basses bien taillées, des bordures, des massifs méditerranéens mais aussi pour pratiquer l’art topiaire. Il supporte en effet très bien la taille. Plantez-le idéalement au printemps dans un sol sec, sableux et bien drainé, au soleil ou à mi-ombre. Arrosez-le sans excès à la plantation. Pour les arbustes en pots, arrosez-les généreusement en été. Nourrissez votre plante cultivée en pleine terre avec un engrais complet au début du printemps. Fertilisez chaque mois votre plante en pot de mai à aout. Taillez au printemps si nécessaire. Le MYRTUS communis Tarentina est assez rustique (jusqu’à -10°), supporte la sécheresse et résiste bien aux maladies....En savoir plus

Référence : 

49382

Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Myrte de Tarente - Myrtus communis Tarentina" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Myrte de Tarente - Myrtus communis Tarentina - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis