NARCISSE PLURIFLORE MARTINETTE

NARCISSE PLURIFLORE MARTINETTE
NARCISSE PLURIFLORE MARTINETTE

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


NARCISSE PLURIFLORE MARTINETTE - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "NARCISSE PLURIFLORE MARTINETTE" au prix discount de 5.50 €.

Description :
Le narcisse Martinette constitue une variété de narcisses très fortement parfumées. Ce ravissant narcisse fleurit en mars et avril, et révèle un coloris jaune or pimpant. En effet, chaque tige porte un bouquet composé de 4 à 5 petites fleurs au jaune éclatant, elles sont rehaussées dans leur cœur par une sémillante trompette orange vif. Ce petit bulbe doit être planté en sol bien drainé, même sec à la saison estivale.Vous les placerez en terre fine entre septembre et décembre, pour orner vos bordures, jardinières, ou sous le couvert d'arbres caducs. Ils créeront un effet saisissant également en prairie fleurie où ils se naturalisent très facilement. Cette plante vivace à la floraison jaune et petit cœur orange apprécie les expositions ensoleillées et partiellement ombragées. A maturité, le narcisse pluriflore Martinette, prolifique et florifère, atteint une hauteur de 40 centimètres. Ce Narcissus Martinette, variété de narcisse jonquille fortement parfumée, est aussi proche de la vraie jonquille d'Europe du Sud. Vous verrez apparaître, en mars et avril, sur chacune de ses hampes, diverses fleurs très odorantes. De plus, la corolle de pétales jaune vif encercle une sémillante petite coronule au coloris orange vif, elle est peu profonde et possède des bords ondulés. A l’inverse de nombreuses variétés, cette espèce est parfaite en climats chauds et secs à la saison estivale. Dans ces climats, elle se naturalise aisément, en plein soleil ou en sous-bois, en rocailles et dans les bordures. Vous pourrez aussi confectionner des bouquets printaniers rafraichissants avec ces narcisses superbes et à la longue tenue en vase. Il est aussi tout à fait possible de créer des potées en terrasses et balcons pour bénéficier de son parfum, à proximité. D’un point de vue botanique, le Narcisse jonquilla 'Martinette' a été introduit récemment, avant 1985, aux Etats-Unis. Il appartient à la famille des amaryllidacées (division 7 des narcisses). Cette division est souvent nommée 'jonquilles'. Le genre Narcissus comprend 50 espèces rencontrées en Méditerranée occidentale, en Afrique et en Asie. Le narcisse 'Martinette', variété issue du N. jonquilla, constitue une espèce botanique avec un feuillage très étroit pareil à celui des joncs (expliquant son nom jonquilla). Ce narcisse est originaire du Sud-Ouest de l'Europe (Portugal et Espagne) et aussi d'Afrique du Nord. Dans notre pays, cette espèce est subspontanée dans le Midi, l'Ouest et en Provence. La 'Martinette' est différente en raison de ses fleurs bicolores jaune et orange. La plante dévoile une tige très solide mesurant entre 40 et 45 cm de hauteur une fois en fleur....En savoir plus

Marque : 

E. Turc (printemps)

Référence : 

47580

Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "NARCISSE PLURIFLORE MARTINETTE" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

NARCISSE PLURIFLORE MARTINETTE - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis