Nepeta faassenii Walker's Low

Nepeta faassenii Walker's Low
Nepeta faassenii Walker's Low

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Nepeta faassenii Walker's Low - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Nepeta faassenii Walker's Low" au prix discount de 10.90 €.

Description :
Le Nepeta faassenii walker's low est une incroyable vivace aux fleurs couleur bleu lavande. De mai à octobre, vous pourrez ainsi profiter de ses jolies teintes au jardin qui sauront s'adapter à tous les styles de massifs. Idéale en couvre sol, c'est une semi-persistante qui s'adaptera à quasiment tous les terrains.Le Nepeta faassenii walker's low est une très belle plante vivace qui offrira une floraison exceptionnelle de mai à octobre, à condition de la dégager de ses fleurs fanées. Haute de 50 cm, elle déploie des tiges graciles couvertes de petites fleurs d'un bleu couleur lavande. Légèrement odorantes, elles feront la joie des insectes butineurs au jardin.De préférence au soleil, le Nepeta faassenii walker's low est idéal en couvre sol. De croissance rapide, son envergure de 50 cm sera capable de recouvrir les terrains les plus pauvres. Sur des zones caillouteuses ou rocailleuses, vous pourrez ainsi profiter des très belles teintes vert-de-gris de son feuillage et de la douceur de ses fleurs. En été, elle s'adapte relativement bien à la sécheresse, même si celle-ci aura tendance à diminuer sa floraison. D’usages multiples, elle sera aussi utile en bordure, en buisson ou en massif. Le meilleur accord reste celui avec des rosiers pour une allure un peu champêtre. Toutefois, elle pourra également être cultivée en pot ou en bac à fleurs sur une terrasse ou le coin d’un balcon.Concernant le sol, il faudra le travailler de manière à ce qu'il soit léger et bien drainé. En effet, le Nepeta faasseniiwalker's low est très sensible à l'humidité qui risquerait de le faire mourir. En amont, il faudra donc travailler le trou de plantation avec des graviers ou des billes d'argile. Du sable fin pour alléger le sol est également une bonne alternative. En tous les cas, il faudra éviter le compost et le terreau de plantation. Au départ, il faudra bien évidemment l'arroser abondamment de manière à ce qu'elle prenne place correctement. Mais ensuite, il faudra de préférence laisser vivre tout en évitant que sa terre ne se dessèche. Rustique, elle pourra supporter des températures qui descendent jusqu'à -15° et saura donc s'acclimater à la plupart des régions de France.Son entretien est relativement simple. De manière à avoir une floraison qui s'étend jusqu'au mois d'octobre, il faudra débarrasser le Nepeta faassenii walker's low de ses tiges et de ses fleurs fanées pour lui faire gagner en luminosité et stimuler la naissance de nouveaux bourgeons floraux....En savoir plus

Marque : 

Marque 0

Référence : 

49259


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Nepeta faassenii Walker's Low" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Nepeta faassenii Walker's Low - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis