Oeillet des fleuristes

Oeillet des fleuristes
Oeillet des fleuristes

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Oeillet des fleuristes - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Oeillet des fleuristes" au prix discount de 10.90 €.

Description :
Les nombreuses fleurs rouges, roses ou bicolores, dentées et odorantes, de l’œillet du fleuriste agrémentent la touffe dressée et évasée entre les mois de mai juin et le mois de septembre, voire jusqu’aux gelées selon le climat. Le feuillage persistant entoure principalement à la base les tiges ligneuses de feuilles linéaires, alternes d’un gris vert glauque intéressant toute l’année.Nommé aussi œillet Chabaud, l’œillet des fleuristes est très apprécié de ceux-ci car la rigidité de ses tiges et l’abondante floraison permet facilement la réalisation de bouquets. Très décoratif, il orne avec bonheur massifs, bordures et bacs de taches colorées et parfumées.Cette vivace est plutôt cultivée comme bisannuelle, du fait d’une durée de vie assez courte. Vous planterez l’œillet des fleuristes hors gel, de préférence au printemps, dans une terre très bien drainée et légèrement calcaire à neutre. Il se plaît beaucoup au soleil, mais tolère bien les situations semi-ombragées, surtout dans le sud de la France. Très rustique, tolérant des températures jusqu’à -20° dans de bonnes conditions, il supporte mieux la sécheresse que l’humidité. En climat doux, vous rentrerez en serre froide vos œillets des fleuristes en pot avant l’arrivée des frimas pour continuer à profiter des fleurs durant l’hiver.Demandant peu d’entretien, vous vous contenterez de supprimer les fleurs fanées avec leur tige pour renouveler la floraison. Pour des œillets comme ceux des fleuristes, il est nécessaire d’ébourgeonner tous les boutons latéraux pour ne laisser que le bouton terminal.La multiplication est toute simple, et se réalise par marcottage ou bouturage, mais aussi par division de la touffe en automne, ce qui aura pour effet de régénérer un peu la plante.C’est enEurope méridionale que l’on trouve communément le dianthus caryophyllus, ainsi qu’en Algérie et au Maroc. Il vit dans zones arides, caillouteuses, réparti en France dans le sud-est et en Corse. La famille des dianthus comprend plus de 300 espèces, et un nombre incalculable de cultivars....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

39632

Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Oeillet des fleuristes" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Oeillet des fleuristes - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis