Oeillet mignardise 'Coconut Sundae'

Oeillet mignardise 'Coconut Sundae'
Oeillet mignardise 'Coconut Sundae'

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Oeillet mignardise 'Coconut Sundae' - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Oeillet mignardise 'Coconut Sundae'" au prix discount de 6.90 €.

Description :
Les fleurs doubles au bord dentelé de l’œillet ‘Coconut sundae’ sont délicatement marquées de rouge vif en leur centre. Les tiges, bien ramifiées, portent de longues feuilles linéaires gris vert, et 4 à 6 fleurs en leurs extrémités, formant un petit coussin arrondi au port un peu lâche.La floraison parfumée de cet œillet est longue, vous faisant profiter de ces charmantes fleurs du mois de mai au mois d’octobre.En massifs, bordures naturelles, rocailles, potées, l’œillet mignardise vous enchantera où qu’il soit placé. Associez le avec des rosiers jaunes ou blancs, des scabieuses blanches ou pourpres. N’oubliez pas de cueillir quelques fleurs pour vos bouquets !Appréciant le soleil, les terrains secs et ordinaires, très filtrants, vous planterez l’œillet mignardise à l’automne dans le sud de la France, par contre vous préférerez une installation au printemps en climat plus froid ou bien en terre argileuse, lourde. Placez la motte dans un seau d’eau pour qu’elle s’imbibe bien. Préparez un trou de trois fois le volume de la motte et mélangez votre terre, bien ameublie, avec du terreau avant de placer la motte sans enterrer les feuilles de la base. Tassez bien la terre et arrosez copieusement, puis régulièrement le premier printemps et l’été qui suit.Ces œillets supportent la sécheresse, mais en saison chaude et sèche les arrosages sont utiles à la floraison. Supprimez les fleurs fanées régulièrement, et à la fin de la floraison, nettoyez bien la touffe pour avoir une remontée en fin d’été. À la fin de l’hiver, vous rabattrez le feuillage pour conserver une touffe bien dense et verte au printemps. Un apport d’engrais tous les ans est bienvenu pour soutenir la floraison abondante. Une multiplication sera nécessaire tous les 3 ans, pour rajeunir vos pieds d’œillets mignardises qui ont tendance à se dégarnir à leur base, par bouturage ou marcottage plus que par division.Membre de la famille des caryophyllacées, le dianthus plumarius est originaire d’Europe. Les dianthus sont très nombreux, environ 300 espèces qui viennent autant d’Europe que d’Asie et d’Afrique du Sud....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

40834


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Oeillet mignardise 'Coconut Sundae'" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Oeillet mignardise 'Coconut Sundae' - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis