Oeillet mignardise SCENT FIRST® 'Memories'

Oeillet mignardise SCENT FIRST® 'Memories'
Oeillet mignardise SCENT FIRST® 'Memories'

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Oeillet mignardise SCENT FIRST® 'Memories' - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Oeillet mignardise SCENT FIRST® 'Memories'" au prix discount de 14.95 €.

Description :
Ce magnifique œillet mignardise violet est très apprécié pour ses fleurs et aussi en raison de son délicat feuillage, réellement fin et légèrement bleuté. Il s’agit d’une très belle vivace qui fleurira abondamment pendant tout l’été. Son nom latin est Dianthus plumarius, cette divine plante œillet mignardise Memories appartient à la famille de caryophyllacées. Cette plante vivace peut culminer à une hauteur de 50 à 80 centimètres. Vous lui attribuerez une belle exposition ensoleillée ou à mi ombre. Si elle est cultivée dans de bonnes conditions, elle vous donnera le meilleur d’elle-même, en effet, elle requiert un sol plutôt bien drainé et ordinaire. Si vous souhaitez réaliser un semis, il faudra l’effectuer entre mars et juin. Sa floraison aura lieu entre mai et septembre. Pour bien semer l’œillet mignardise, vous pourrez le faire dès le mois de février, ou également un peu plus tôt concernant les régions méridionales. Vous pourrez ainsi procéder à un semis sous abri, notamment, à partir du mois de février. Vous aurez à couvrir les graines très légèrement avec un peu de terreau. Puis, la levée aura lieu au bout d’1 à 2 semaines, vous les repiquerez une fois en godet avant de les mettre en place en mai et juin, notamment après tout risque de gelée. Vous pourrez aussi les semer directement en place au mois d’avril et mai si le climat de votre région s’y prête (lorsqu’il n’y aura plus de risque de gel). Vous noterez que l’oeillet mignardise apprécie particulièrement les situations chaudes et bien ensoleillées afin de bien fleurir. Concernant la plantation de l’œillet mignardise et notamment pour vos œillets mignardises en godet, vous aurez à les planter au printemps ou en été dans une terre plutôt légère. Vous penserez à alléger le sol, et pour ce faire, vous ajouterez du sable de rivière, de préférence. Vous arroserez aussi après la plantation pour faciliter l’enracinement. Pensez à bien apporter de l’engrais tous les ans afin de redonner un coup de fouet aux œillets mignardises. Côté entretien, l’œillet mignardise requiert assez peu d’entretien et quelques gestes vous aident à améliorer et aussi prolonger la floraison. Par exemple, après la première floraison en été, vous pourrez rabattre les touffes de plusieurs centimètres avec une cisaille. Cette opération permettra à vos beaux œillets mignardises de se densifier pour développer une nouvelle floraison. De plus, l’arrosage est superflu, en effet, les œillets mignardises résistent bien à la sécheresse....En savoir plus

Marque : 

CERDYS

Référence : 

45186


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Oeillet mignardise SCENT FIRST® 'Memories'" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Oeillet mignardise SCENT FIRST® 'Memories' - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis