Oeillet nain rose 'Can-Can'

Oeillet nain rose 'Can-Can'
Oeillet nain rose 'Can-Can'

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Oeillet nain rose 'Can-Can' - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Oeillet nain rose 'Can-Can'" au prix discount de 10.90 €.

Description :
Petit coussin dense, l’œillet nain ‘Whatfield can-can’ se couvre de grandes fleurs très frangées rose vif à rose bonbon, puissamment parfumées, du mois de juin jusqu'au mois d’août, voire septembre dans le sud. Mellifères, elles attirent de nombreux insectes. Son feuillage persistant est aussi très attrayant, d’un beau gris-vert qui paraît argenté selon la lumière.Idéal pour les rocailles et les potées en compagnie de phlox, campanules ou joubarbes, l’œillet nain réveillera aussi tous les massifs et bordures ensoleillés par sa floraison éclatante. Relativement tapissant mais biencompact, les œillets nains évitent la pousse des indésirables.Les œillets nains sont peu exigeants, tolérant bien tous typs de sols pourvus qu’ils soient bien drainés et exposés au soleil, mais ils apprécient les sols fertiles. Un ajout de sable ou de gravier allègera les terrains trop lourds et compacts. Ils se plantent de préférence à l’automne, mais si votre sol est très humide préférez le printemps pour leur installation. Vous espacerez les pieds de 20 à 25 cm pour un joli effet de masse.Rustiques et robustes, ils ne demandent que peu d’entretien, la suppression des fleurs fanées provoquant leur renouvellement. N’hésitez pas à rabattre les tiges trop longues, ainsi que toute la touffe après la floraison pour garder le port arrondi et dense de la plante. En régions très froides, vous pourrez, aux premières gelées, rabattre la touffe à quelques centimètres avant de pailler avec des feuilles mortes. Quelques arrosages en périodes chaudes et très sèches sont parfois nécessaires en pleine terre, en potées par contre ils sont à arroser régulièrement.Très faciles à multiplier, les œillets nains se bouturent en août septembre : prélevez un bout de tige non fleurie, en taillant à l’endroit d’un nœud, que vous planterez dans de la terre mêlée à du sable.Les dianthus forment un genre très important dans la famille des caryophyllacées, comptant environ 300 espèces différentes qui proviennent majoritairement des zones sèches d’Europe et d’Asie....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

39625


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Oeillet nain rose 'Can-Can'" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Oeillet nain rose 'Can-Can' - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis