Oenothère 'Camel' - Onagre à feuillage panaché

Oenothère 'Camel' - Onagre à feuillage panaché
Oenothère 'Camel' - Onagre à feuillage panaché

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Oenothère 'Camel' - Onagre à feuillage panaché - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Oenothère 'Camel' - Onagre à feuillage panaché" au prix discount de 10.90 €.

Description :
L’onagre est une plante de la famille des onagracées. Elle est originaire d’Amérique du Nord.L’onagre une vivace bisannuelle. Pendant sa période de floraison, elle peut atteindre 1,50 mètre.Cette plante sublimera votre massif ou votre jardin potager.Les fleurs des Onagre 'Camel' sont de couleurs jaunes mais on en trouve des roses ou blanches, souvent très parfumées. Elles sont éphémères, mais se succèdent pendant une longue périodeExcellente plante à posséder dans son jardin. Très rustique, elle se multiplie aisément avec un résultat garanti dès la première année.La floraison de couleur jaune démarre entre mai et juin.Les fleurs odorantes s'ouvrent à la tombée de la nuit et sont pollinisées par des papillons de nuit.Elles donnent naissance à des graines dont on extrait une huile essentielle très riche en acides gras essentiels.Les OENOTHERA fruticosa 'Camel' offrent un large choix d'utilisation : en bacs, massifs, plates-bandes et en couvre sol.La hauteur est de 0.40 à 0,60 m, pour une largeur de 35 cm.Le feuillage est caduc. Les feuilles sont de couleur verte, panaché de jaune, de forme ovale à lancéolée, légèrement dentée et d'une longueur de 8 cm.Les fleurs sont en forme de calices ouverts. Elles sont de couleur jaune doré, très nombreuses et éphémères.Les oenothères vivaces forment de petits buissons à port dressé ou des touffes compactes qui ont tendance à s’étaler et ne dépassent pas 50 cm. Les tiges vertes sont très ramifiées et portent des feuilles lancéolées. Les fleurs en coupes larges sont réunies en bouquets au bout des tiges. Contrairement aux espèces annuelles, les fleurs de beaucoup d’espèces vivaces s’ouvrent le jour. Assez éphémères, ils illuminent les massifsCette plante aime une terre légère et drainée (eau stagnante) assez pauvre et même calcaire.En pot il suffit d’ajouter du sable à votre terreau.Il est préférable de la placer dans un endroit ensoleillé.Très résistantes à la sécheresse, les oenothères poussent en sol ordinaire bien drainé, plutôt sec et pas trop riche, même caillouteux. En terre lourde (plutôt argileuse), ajoutez du sable pour améliorer le drainage.Ne pas hésiter à supprimer les fleurs fanées une fois qu'elles ne sont plus décoratives, cela aura pour effet de prolonger la floraison. Un nettoyage des feuilles abîmées peut aussi être fait en fin de saison.Ses racines au goût de jambon sont consommées la première année avant le fleurissement de la plante.Il est utilisé pour combattre l'eczéma et entre dans la composition de crèmes anti-âge....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

41124


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Oenothère 'Camel' - Onagre à feuillage panaché" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Oenothère 'Camel' - Onagre à feuillage panaché - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis