Orchidée jacinthe - Bletilla striata

Orchidée jacinthe - Bletilla striata
Orchidée jacinthe - Bletilla striata

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Orchidée jacinthe - Bletilla striata - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Orchidée jacinthe - Bletilla striata" au prix discount de 10.50 €.

Description :
La Bletilla striata, aussi appelée Jacinthe, est une plante originaire d'Asie. À la fin du mois d'avril, elle produit de nouvelles pousses qui forment des bouquets d'un beau vert avant de laisser apparaître une magnifique floraison estivale dans des teintes de rose ou de blanc. Grande de 50 cm, elle se cultive aussi bien en massif qu'en pot sur le coin de votre balcon ou de votre terrasse.La Bletilla striata est une magnifique espèce qui apportera des touches luminosité à votre jardin. Au printemps, elle forme un magnifique feuillage d'un beau vert brillant qui apportera déjà, de jolies touches de lumière. Par ailleurs, en été, une belle floraison dans des teintes de rose mais également de blanc vient parsemer l'ensemble pour une magnifique harmonie tout en charme et en douceur. Volontiers élégante, elle commence à faner à partir du mois de novembre et reste en dormance jusqu'au printemps d'après.Au jardin, la Bletilla striata aura une préférence pour les sols bien drainés car elle craint énormément l'humidité. Par ailleurs, il lui faudra une exposition ensoleillée ou semis ombragée pour croître dans de bonnes conditions. Moyennement rustique, elle ne résistera pas à des hivers trop rigoureux et il faudra impérativement la remiser dans un endroit chaud et lumineux. Par ailleurs, il est recommandé de faire un paillage à son pied dans les régions les plus froides afin que cela lui permette de se protéger du gel. Enfin, c'est une plante qui se cultive aussi bien en terre qu'en pot, sur le coin de votre balcon ou de votre terrasse.Pour planter votre Bletilla striata, il faudra attendre la période du printemps ou celle l'automne. En amont, travaillez le trou de plantation de manière à ce que la terre soit bien drainée. Pour cela, n'hésitez pas à ajouter du sable ou du gravier afin que son système racinaire puisse croître dans de bonnes conditions. Par ailleurs, les premiers temps, elle appréciera un arrosage conséquent pour prendre place. En revanche, comme elle craint l'humidité, il faudra lui épargner les excès d'eau.Concernant l'entretien de votre Bletilla striata, il se résume à la débarrasser de ses fleurs séchées afin de gagner en luminosité mais également en croissance. Par ailleurs, un paillage est recommandé à son pied pour les régions les plus froides mais elle pourra également être remisée en attendant le retour des beaux jours....En savoir plus

Marque : 

Marque 0

Référence : 

50353


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Orchidée jacinthe - Bletilla striata" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Orchidée jacinthe - Bletilla striata - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis