Orpin des rochers - Sedum reflexum

Orpin des rochers - Sedum reflexum
Orpin des rochers - Sedum reflexum

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Orpin des rochers - Sedum reflexum - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Orpin des rochers - Sedum reflexum" au prix discount de 12.50 €.

Description :
Le Sedum palmeri est une très belle plante grasse originaire du Mexique et qui sera volontiers esthétique au jardin. En effet, elle possède des fleurs d'un jaune intense et qui sont particulièrement mellifères. Facile d'entretien, elle s'épanouit particulièrement bien dans des zones rocailleuses et elle est en plus rustique jusqu'à -15°.Le Sedum palmeri est une plante originaire du Mexique à la silhouette volontiers esthétique. À maturité, elle atteindra 20 cm de longueur avec de grandes feuilles en forme de rosette. D'un beau vert tendre, elles laissent apparaître une magnifique floraison d'un jaune puissant dès le début du printemps. Mellifères, elles attirent les insectes butineurs et les papillons et apportent immédiatement une touche de charme et de romantisme à l'extérieur.Au jardin, votre Sedum palmeri se plaira sous une exposition ensoleillée et surtout, sur un terrain très sec. En effet, c'est une plante vivace qui aura une préférence pour les zones rocailleuses car elle déteste les excès d'humidité. Par ailleurs, elle est rustique jusqu'à -15° ce qui la rend cultivable sous beaucoup de climats de France. Par ailleurs, elle est facile de culture et supportera les manquements en arrosage. Toutefois, il faudra être vigilant à la sécheresse et aux rayons du soleil trop brûlants qui risquent d'endommager son magnifique feuillage.Pour planter votre Sedum palmeri, il faudra attendre la période de l'automne ou celle du printemps. En amont, préparez le trou de plantation de manière à ce que la terre soit bien drainée. Pour cela, n'hésitez pas à ajouter du sable ou du gravier dans le fond afin que votre plante puisse bénéficier des meilleures conditions de culture possibles. Au départ, arrosez abondamment de manière à l'aider à prendre place. Toutefois, elle est assez résistante à la sécheresse et aura du mal à supporter l'humidité stagnante. En été, il faudra tout de même être vigilant et lui apporter une humidité constante.Concernant son entretien, il est quasiment inexistant. En effet, Sedum palmeri est une plante qui ne demande pas d'engrais et qui tolère les manquements en arrosage. Toutefois, elle appréciera d'être débarrassée de son feuillage ou de ses fleurs séchées afin de gagner en luminosité et éviter d'être fatiguée inutilement....En savoir plus

Marque : 

Marque 0

Référence : 

50262


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Orpin des rochers - Sedum reflexum" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Orpin des rochers - Sedum reflexum - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis