Palmier Areca lutescens (Dypsis) 120 cm

Palmier Areca lutescens (Dypsis) 120 cm
Palmier Areca lutescens (Dypsis) 120 cm

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Palmier Areca lutescens (Dypsis) 120 cm - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Palmier Areca lutescens (Dypsis) 120 cm" au prix discount de 54.90 €.

Description :
Considéré comme le plus connu des palmiers, l’aracea fera sensation, à tous les coups, dans votre pièce de vie. Il est vrai que ce palmier est très apprécié pour son côté exotique et sa note très fantaisiste, il égaiera votre décoration ! L'areca est sans doute une des plantes d'intérieur les plus vendues, et ceci en raison de nombreuses qualités : entretien facile, plante gracieuse et toujours verte. Très élégante, elle dispose d’un ravissant feuillage aérien et de délicates courbes harmonieuses. Il est vrai que pour la plantation en pots, l’areca est idéale si vous recherchez une plante verte très facile à vivre. L'areca, Chrysalidocarpus lutescens, est un grand classique des bureaux et aussi des appartements. Cette plante est véritablement faite pour vous. Ce petit palmier est originaire de Madagascar et porte de longues feuilles très découpées, assez souples, et légèrement courbées. Ses feuilles lui offrent ainsi une silhouette élégante. Non rustique, elle apprécie les températures qui avoisinent les 20 degrés. Cette plante très attachante peut atteindre 1,50 mètre de hauteur.Si vous souhaitez créer d’autres pousses, c’est possible, toutefois, en ce qui concerne la multiplication, le semis de graine est assez long et il faut s'armer de patience. L'areca est souvent multiplié par prélèvement de sujets jeunes qui poussent, notamment, à la base de la touffe. Vous lui choisirez de préférence un sol bien drainé, riche et frais (avec un terreau ordinaire et un peu de sable). Elle affectionne aussi les expositions lumineuses. Quant à l’entretien, vous arroserez régulièrement entre le printemps et l’automne avec une eau non calcaire. Il faudra aussi veiller à laisser la surface du substrat, sécher, l’espace de deux arrosages. Il faudra éviter de laisser de l’eau dans la soucoupe. Vous pourrez apporter un peu d’engrais pour plantes vertes en été. Lors de la saison hivernale, vous penserez à réduire les arrosages. Le rempotage sera à effectuer tous les 2 ou 3 ans au printemps, vous lui réserverez un grand pot, l’areca nécessite de la place pour se développer, et étaler ses racines. Le nom botanique de la plante est Chrysalidocarpus, elle appartient à la famille des Palmacées. Ce palmier apprécie les terreaux fertiles, spécial plantes vertes ou plantes intérieures. L’aréca nécessite un bon terreau, vous pourrez mélanger éventuellement un tiers de compost. Afin de favoriser le drainage, vous pourrez disposer au fond du pot un lit de graviers, avec des petits cailloux ou des billes d’argile. Cette opération évitera que les racines ne baignent trop dans l’eau....En savoir plus

Marque : 

Pl interieur

Référence : 

6369


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Palmier Areca lutescens (Dypsis) 120 cm" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Palmier Areca lutescens (Dypsis) 120 cm - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis